ACTUALITÉ

Alien rieuse

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Alien rieuse

Elle se marre bien la reine Alien ! Après nous avoir fait baver avec son coffret 5 DVD, la revoilà encore plus en forme que jamais pour ses 25 ans avec un coffret 9 DVD qui va devenir aussi collant qu’un « face hugger »…



Alien Quadrilogy


Car à moins d’y passer 4 ou 5 jours non-stop, il faudra bien plusieurs semaines pour venir à bout de cette Alien Quadrilogy ! Des heures et des heures de visionnage en perspective !

Pour bien commencer, sachez que mis à part Aliens, le retour qui était déjà présenté dans sa version longue dans le précédent coffret, les 3 autres films proposent des versions longues et/ou remaniées.

Le premier opus, remonté par Ridley Scott, n’est pas forcément plus long (il indique même une minute de moins au compteur) mais il propose bel et bien 5 minutes inédites, ajoutées au profit d’autres scènes coupées par Scott lui même.

Pour le 3 et le 4 ( respectivement +7 et +28 minutes) , ce ne sont manifestement « que » des versions longues commandées par le studio car ni l’une ni l’autre ne porte la mention « director’s cut ».

D’après le documents en notre possession, il semblerait que chaque DVD propose le choix entre version cinéma et version remaniée… à confirmer.

Côté nouveautés techniques, le 3 est labellisé THX . Le film de Jeunet n’a vraisemblablement pas droit au précieux label mais à une piste française DTS tout comme le premier film (les deux autres restent en 5.1 VO et VF).

Côté bonus, c’est de la folie furieuse !
Chaque film a droit à son propre DVD de bonus contenant documentaires, galeries photos, storyboards, courts métrages, scènes inédites et bonus cachés pour une moyenne de 3 heures de suppléments par DVD, le tout réparti en 3 parties : pré-production, production et post-production… Et c’est sans compter les commentaires audio présents pour chaque film ! (Tous les détails sont dans nos fiches).

Mais ce n’est pas tout. 4x2 DVD, ça en fait 8, quid du 9ème DVD annoncé ? Et bien voilà une tartine supplémentaire de bonus ! Et pas n’importe lesquels : en ce qui concerne les deux premiers films, on retrouve sur cette galette les archives présentes sur les Laser-Discs si chers aux collectionneurs et fans de ces films. Prénommé Alien Q, ce DVD propose en fait de nouveau les 3 étapes de production pour les 2 premiers films et une poignée de bonus supplémentaires pour les deux autres.

Alien Quadrilogy


Le packaging que vous pouvez admirer sur cette page n’est pas des plus innovant (reprise du « livre » de supports digipack si cher à Star Trek Deep Space 9) mais promet d’être pratique pour sauter d’un DVD à un autre.

Que reste-t-il à dire ? Le prix qui ne pourra pas descendre en dessous de 79,99€ T.T.C. et la date de sortie qui est fixée au 3 décembre.

Prêt à repasser en caisse pour les grosses bestioles ?

Alien Quadrilogy (Coffret Collector) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus