ACTUALITÉ

CRITIQUES - Pluie de tests

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUES - Pluie de tests

Ils arrivent en ligne avec un retard colossal. Dans la série « alors, ça vient ? », voici enfin les tests de Sueurs, Un Pont trop loin et de la trilogie de Paul Morrissey



Nous sommes plutôt honteux sur ce coup-là. Quel retard sur les tests…

Donc, plutôt que de chercher des excuses, disons juste que la publication des critiques recommence en bonne et due forme sur Dvdfr, et on passe directement aux resumés de cette première vague de titres..

Et voici le verdict :

  • Flesh, 6.75 / 10, par Philippe Gautreau
    Encore une fois, merci à Carlotta de continuer à sortir des sentiers battus (nous avions déjà salué l’édition de trois films de Pasolini en octobre 2002, critiqués sur le site, regroupés dans le coffret Pier Paolo Pasolini - La Trilogie de la vie : Le Décaméron + Les Contes de Canterbury + Les Mille et une nuits. La jeune firme conserve ses ambitions en exhumant la trilogie de Paul Morrissey, avec une qualité d’image qui donne un coup de jeunesse à ce document unique de l’underground de New York, à la fin des sixties, dont la sincérité fait pardonner certaines marques d’amateurisme. Un jalon dans l’histoire du cinéma…
  • Trash, 7.75 / 10, par Philippe Gautreau
    Ce second volet de la trilogie de Paul Morrissey/Andy Warhol, une des productions marquantes de l’underground new yorkais, est dans la ligne de Flesh. On note une meilleure maîtrise de l’écriture cinématographique. Carlotta Films nous offre une belle édition avec une qualité d’image et de son plutôt exceptionnelle pour un film à petit budget de cet âge.
  • Heat, 7.75 / 10, par Philippe Gautreau
    Voilà le troisième volet de la trilogie de Paul Morrissey et Andy Warhol éditée en DVD par Carlotta Films. Nous sommes sortis de l’atmosphère glauque de Flesh et Trash pour assister, cette fois, sous le soleil de Californie, à une tragi-comédie. Ce troisième film est disponible séparément où dans le coffret qui contient toute la trilogie.
  • Sueurs, 8.75 / 10, par Philippe Gautreau
    Si vous êtes fanas de camions et de raids transsahariens, achetez ce DVD ! Si vous recherchez du suspense ou de l’aventure, c’est une autre histoire… À part ça, le son et l’image sont d’une grande qualité. En supplément, sur le second DVD, des bonus, nettement plus volumineux que passionnants.
  • Un Pont trop loin, 8.5 / 10, par Philippe Gautreau
    Un épisode tragique de la seconde guerre mondiale, savamment conté, magnifiquement filmé et brillamment interprété par un plateau de stars comme Hollywood n’en a pas souvent réuni. La remastérisation de l’image et le remixage du son au format DD 5.1 sont assez exceptionnels, quand bien même aurait-on aimé une photo un peu plus contrastée. Un bel atout supplémentaire : les trois documentaires gravés sur le second DVD.

    Flesh - DVD
     
    Trash - DVD
     
    Heat - DVD
     
    Sueurs (Édition Collector) - DVD
     
    Un Pont trop loin (Édition Collector) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus