ACTUALITÉ

Dune : et de deux !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Dune : et de deux !

Et c’est un rêve qui a déjà pris forme depuis plus de 6 mois aux Etats-Unis et qui arrivera chez nous gravé dans un double-DVD : la mise en image des volumes 2 et 3 de la saga de Frank Herbert, Dune.



Déjà, Dune avait permit « d’en voir plus » que ce que nous avait offert David Lynch avec Dune.
Bien sûr, les effets spéciaux n’était pas tous franchement à la hauteur, mais quel bonheur pour les fans de la saga de voir certaines pages prendre vie.

Cette première mini-série avait aussi permit à beaucoup de « faire connaissance » avec l’univers incroyablement vaste développé par Frank Herbert dans des livres dont l’épaisseur peut encore refroidir certains élans de lecture.

Aujourd’hui, la suite nous arrive enfin avec cette adaptation simultanée des livres « Le messie de Dune » et « Les enfants de Dune » qui se transforment ici en plus de 4 heures de visionnage sur 2 DVD.

12 ans après le début du règne de Paul « Muad’Dib » Atreides sur la planète Arrakis, cette dernière a enfin pu voir de la végétation pousser à sa surface.
Mais l’épice y est toujouts récolté et est plus que jamais le centre d’intérêt de l’univers tout entier. Conspiration et trahison se profilent à l’horizon ainsi qu’une véritable guerre intergalactique. Paul s’étant retiré pour ne plus cautionner la dictature qui s’est mise en place en son nom, ses deux enfants, Leto II et sa soeur Ghanima, vont alors devoir prendre le relais…
Susan Sarandon a rejoint un casting surtout composé de jeunes acteurs et les effets spéciaux ont fait un large bon en avant grâce aux 3 années qui séparent déjà les 2 productions. Le spectacle s’annonce plus que réjouissant !

Le DVD s’annonce également à la hauteur du premier qui offrait des menus et une interactivité soignés avec une petite nouveauté cependant : une piste française en DTS.
Les bonus sont au rendez-vous avec un making of, des comparaisons film/storyboards, une galerie photos et une très bonne idée : un résumé de 15 minutes de la première mini-série, histoire de se remettre dans le bac à sable…

Suite de la saga, le 25 novembre

Les Enfants de Dune - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus