ACTUALITÉ

ERRATUM : Frantic est correct

Par Eric Nicolas | Publié le
ERRATUM : Frantic est correct

Eh oui, malgré nos recherches, et nos vérifications, il nous arrive de faire des erreurs. Vous êtes nombreux a nous avoir indiqué que le « gros pépin » de Frantic n’en est pas un

.

Voici l’explication que nous donne Pierres-Yves BENARD :

« Je suis un fanatique d’Harrison Ford et j’ai vu l’integralité de ses films à plusieurs reprises. Frantic fait partie des films que je préfère avec Harrison Ford et c’est pour cela que je l’ai acheté en DVD malgré l’avoir vu à de nombreuses reprises. Tout ça pour dire que je connais bien cette oeuvre et surtout pour vous dire que la version Française du DVD est en tout point conforme à celle qui a existé en VHS, Cinéma et Télévision. L’immense réalisateur qu’est Roman Polanski à eu le courage d’aller jusqu’au bout de ses idées et de faire un film très réaliste avec énormément de sous-titrage car le personnage principal interprèté par H Ford ne parle pas un mot de Français dans l’histoire ce qui est parfaitement respecté. Les français qu’il rencontre tout au long du film s’adaptent et essayent de baragouiner quelques mots d’anglais avec un fort accent francais. Je vous met au défi de trouver une version française autre de celle qui est sur le DVD. En outre, si vous aviez fait la comparaison entre la bande son française et la bande son anglaise, vous auriez trouvé de nombreux passages dans le film qui diffère. Je vous en met un exemple mais il y en a de nombreux autres : Quand Ford et sa femme arrive dans leur hôtel à Paris, des dialogues entre le personnel de l’hotel sont traduit en anglais dans la version Anglaise.
Voilà, j’espere avoir apporter quelques lumières sur ce magnifique film qu’est Frantic. »


J’avoue que lorsque j’ai visionné ce disque, j’ai constaté sur un bref passage que les deux pistes anglaises et françaises étaient identiques, et n’étant pas au courant de l’explication ci-dessus, je n’ai pas comparé les deux bandes sonores plus en détail.

Mille excuses donc à tous les Fans d’Harrison Ford et de Roman Polanski (sans oublier la belle Emmanuelle Seigner). Notre note de ce film remonte un peu pour atteindre 4.75 / 10).

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus