ACTUALITÉ

Goldman aphone... en DTS.

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Goldman aphone... en DTS.

L’automne apporte toujours son lot de grippes et autres rhumes… Cette année, ce sont les DVD qui toussent !



Après le très controversé Le Roi Lion, c’est au tour d’une gloire nationale de connaître les « joies » d’un DVD enrhumé !

Jean-Jacques Goldman - Un tour ensemble est sorti ce lundi 3 novembre, et déjà les retours en magasins sont nombreux. Le problème ? Les problèmes ! Des problèmes flagrants d’authoring et/ou de pressage qui handicapent sérieusement ce DVD dont la piste DTS ne fonctionne pas. Le changement de couche est également fatal à bon nombre de lecteurs et les menus restent inaccessibles pour d’autres.

Nous passerons sur le choix douteux de ne présenter que du DTS pour toute piste 5.1… pas de Dolby Digital, la seule autre piste étant du PCM stéréo.

Nous enquêtons actuellement auprès de Sony Music qui n’a pas encore pu nous donner d’information.

Mais attention ! Le message suivant est d’ores et déjà communiqué par Sony Music sur son site et à ceux qui demandent des solutions à l’éditeur :

Info consommateur : pour une lecture en option DTS 5.1 et donc une diffusion multi-canal sur une installation Home-Cinéma, il est indispensable que le lecteur DVD ainsi que l’amplificateur soient DTS et qu’ils soient reliés l’un à l’autre par un câble coaxial (le flux DTS ne passant pas par un câble optique). En l’absence d’équipement DTS, seule la diffusion PCM Stéréo est possible.

Cette affirmation est évidemment fausse ! Le flux DTS passe très bien par un câble optique !

Bien évidemment nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que les informations nous arriveront.

Jean-Jacques Goldman - Un tour ensemble - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus