ACTUALITÉ

Star Trek Festival !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Star Trek Festival !

Voilà le genre d’article qui donne des frissons aux fans… frissons de joie car les nouvelles sont très bonnes et frissons d’horreur parce que ce sont de nouveaux les comptes en banque qui vont trinquer !



A peine remis de la sortie des 7 coffrets de la « Next Generation », Paramount nous avait attrapé au vol avec la sortie de « Deep Space Nine » dont les deux derniers coffrets arrivent bientôt.

Et de nouveau, à peine remis des achats de ces 7 coffrets, Star Trek Voyager viendra prendre la relève au premier trimestre 2004.

Au passage, la réédition collector des films continue avec la sortie en janvier du 5ème opus.

Star Trek - Deep Space Nine - Saison 6 - DVD
 
Star Trek - Deep Space Nine - Saison 7 - DVD


Alors que Star Trek - Deep Space Nine - Saison 5 vient de sortir, Star Trek - Deep Space Nine - Saison 6 est programmée pour le 4 décembre, et c’est le 15 janvier que cette grande série Star Trek s’achèvera avec le coffret Star Trek - Deep Space Nine - Saison 7. Profitons de l’occasion pour à nouveau saluer les initiatives européennes de Paramount qui nous « offre » jusqu’à présent des packaging bien plus intéressants qu’aux Etats-Unis.

Star Trek - Voyager - Saison 1 - DVD


Et on espère que cette initiative sera reconduite pour la sortie très attendue de Star Trek - Voyager - Saison 1 le 4 mars 2004 ! Très attendue parce que cette série est en grande partie inédite en France puisque Canal Jimmy fut contrainte de stopper la diffusion au bout de deux saisons faute de crédits suffisants. Et à ce sujet, une pétition a été lancé sur le site Star Trek Fr, afin de pousser la chaîne à reprendre et finir la diffusion de la série.

Mais la sortie de Voyager en DVD rassure également définitivement les fans de Star Trek quant aux intentions de la Paramount.
En effet, une fois cette série éditée, il ne restera plus que la série d’origine (déjà sortie en DVD unitaires aux Etats-Unis mais bel et bien en préparation en coffrets pour une réédition mondiale) et la toute dernière série qui en est actuellement à sa 3ème saison : « Enterprise ».

Mais revenons à Voyager. Car si Jimmy en a effectivement diffusé quelques épisodes, tout le monde n’a pas le câble ou le satellite.
Après Deep Space Nine et sa base « statique », on retrouve ici un équipage à bord d’un vaisseau malgré lui en mission d’exploration. Car c’est en poursuivant un groupe de rebelles appelés Le Maquis au travers d’une zone de hautes turbulences spatiales, que l’U.S.S. Voyager est propulsé à l’autre bout de la galaxie. Dans l’impossibilité de reproduire les circonstances de ce véritable catapultage, l’équipage n’a plus qu’à amorcer son retour vers la Terre avec toute la puissance disponible, ce qui lui prendra théoriquement 75 ans…

Fidèle à la tradition et continuant de répondre au règlement de Starfleet malgré la distance, l’équipage va profiter de ce voyage pour rentrer en contact avec de nouvelles races et va se trouver confronté aux redoutables Borgs.

Depuis la série de 1966, Star Trek a toujours été une série qui prône la tolérance et dénonce toute forme de racisme. Du premier équipage multi-racial jusqu’au capitaine afro-américain de Deep Space Nine, la franchise fait ici un nouveau pas en plaçant une femme aux commandes du vaisseau. Le Capitaine Kathryn Janeway mène sa « barque » d’une poigne ferme mais fait également preuve d’une grande sensiblité. Ce rôle est interprété par Kate Mulgrew que beaucoup de français reconnaîtrons comme ayant incarné Mme Columbo.


Histoire de ne pas en rester là, sachez également que le très discutable Star Trek 5 réalisé par William Shatner (le capitaine Kirk) aura droit comme les 4 précédents films à un traîtement collector qui sortira le 15 janvier 2004.
Star Trek V : L’ultime frontière sera un double DVD proposant commentaires audio et écrit sur le premier disque et une liste conséquente de bonus sur le deuxième (voir notre fiche).

Star Trek V : L'ultime frontière (Édition Collector) - DVD


Après un tel déchaînement trekkien, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter « longue vie et prospérité »…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook