ACTUALITÉ

NOM DE CODE : EVE

Par Stéphane Leblanc | Publié le
NOM DE CODE : EVE

Après Laura et Mary, voici le nouveau nom de code qui va faire frémir les fans de Star Wars



C’est une habitude chez certains éditeurs de logiciels ou certains constructeurs de matériel informatique de donner des noms de code à leurs projets en cours.
La 20th Century Fox a aussi pris cette habitude en ce qui concerne les sorties DVD de la saga Star Wars.
Star Wars - Episode I : La Menace fantôme s’appelait « Laura » et Star Wars - Episode II : L’Attaque des clones s’appelait « Mary »… mais alors qui est cette « Eve » ? Certainement pas l’Épisode III qui ne sortira dans les salles qu’en mai 2005… les comptes sont vite fait, il s’agit bel et bien de LA trilogie !

Les rumeurs ont commencé à circuler fin septembre 2003, mais ça se précise. On en saura plus à la fin de l’été, mais le format, ou plutôt les formats, semblent être bien décidés : 3 doubles DVD séparés ou 1 coffret de 7 DVD (les 3 doubles + 1 DVD supplémentaire de bonus).

Rappelons ici que malgré les pétitions en tous genres, la décision de George Lucas concernant les versions de ses films est sans appel : nouvelles versions avec de nouveaux plans ajoutés.

Reste une interrogation : pourquoi sortir la trilogie avant l’Épisode III ? Besoin de finances pour finir ce dernier ? Peur que les copies pirates depuis les laser-discs ne fassent tâche d’huile ? Faire cracher les fans en attendant LE coffret ultime réunissant toute la saga fin 2005 ? … En attendant les réponses à toutes ces questions, le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la fin de cette année.

© TWENTIETH CENTURY FOX HOME ENTERTAINMENT - TM & © LUCASFILM LTD.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus