ACTUALITÉ

40 ans et pas un poil blanc !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
40 ans et pas un poil blanc !

Nounours ? Mais il y a déjà des DVD sur Nounours ! Oui, mais pas les originaux ! Pas ceux en noir & blanc qui ont bercé une certaine jeunesse. Et voici l’INA en tant qu’éditeur de DVD !



Le 19 février ce bon vieux Nounours reviendra vous dire bonne nuit avec son « patron » le marchand de sable grâce à deux coffrets DVD.

Mais en fait, Nounours triche un peu sur son âge puisque c’est en décembre 62 qu’une première version faisait son apparition sur les écrans de télévision. Il s’appelait alors Gros Ours et les deux bambins s’appelait Petit Louis et Mirabelle.

Bonne nuit les petits - Réal. Jacques Samyn - Auteur Claude Laydu - Production ORTF - Photographe Martine Lebon & Philippe Bataillon - © INA

Par contre, dès octobre 63, Nounours apparaît tel que nous le connaissons aujourd’hui, avec Nicolas et Pimprenelle. Des petites histoire de 4 minutes juste avant le journal télévisé de 20 heures, de quoi se calmer et aller au dodo avec plein de jolies pensées dans la tête…

Sur les 568 épisodes de ces aventures, l’INA en a restauré 145 avec le plus grand soin.

Dans Bonne nuit les petits vous en découvrirez 96 sur 3 DVD et dans Bonne nuit les petits 145 épisodes seront au rendez-vous sur 5 DVD, accompagnés par 12 épisodes de la fameuse pré-série de 1962.

Côté bonus, les archives sont également au rendez-vous ! Près d’une heure dans le coffret simple et presque deux heures dans le collector : des interviews, des coulisses, une interview de Nounours par Léon Zitrone dans le journal télévisé, des émissions spéciales Noël, Nounours à l’Elysée, Nounours avec Georges Brassens, etc…
Des images rares d’un phénomène qui bien avant les Pokémon avait su envahir les magasins avec un merchandising qui s’arrachait en quelques secondes !

Espérons le même sort pour ces coffrets DVD préparés avec le plus grand respect.

Pom po po pom, la voilà mon échelle…

Bonne nuit les petits - DVD
 
Bonne nuit les petits (Édition Collector) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)