ACTUALITÉ

WESTERN ! Un homme nommé cheval en DVD (et en test Dvdfr)

Par Giuseppe Salza | Publié le
WESTERN ! Un homme nommé cheval en DVD (et en test Dvdfr)

Trois westerns - et pas des moindres - dans les bacs chez Paramount. Et pour l’occasion, le test complet de Un Homme nommé Cheval



De temps à autre, Paramount se rappelle de disposer de l’un des plus riches catalogues du Septième Art. La semaine dernière, la Major a rajouté par exemple trois western à son line-up du mois :
- Un Homme nommé Cheval
- Little Big Man
- Rio Lobo

Little Big Man - DVD
 
Rio Lobo - DVD


Pas d’agrémentation lorsqu’il s’agit de sortir de titres du catalogue : la dotation en bonus de ces titres varie d’une bande-annonce à … rien du tout ! En contrepartie, Paramount a la réputation de concentrer ses budgets d’authoring sur la restauration et remasterisation, et ces titres n’échappent pas à ces bons soins.

François Chollier a décidé de concentrer son attention (et son banc de test) sur le très atypique et crépusculaire Un Homme nommé Cheval, avec une prestation hors du commun de Richard Harris.

Et voici le verdict :

  • Un Homme nommé Cheval, 5.0 / 10, par François Chollier
    Simple DVD pour une oeuvre qui en méritait un double sinon un triple. On ne peut que regretter très amèrement l’absence totale de bonus célébrant l’anticonformisme d’un des films les plus controversés du cinéma hollywoodien. Un manquement qui tranche avec l’impressionnante remasterisation tant sonore que visuel dont le film a fait l’objet.

    Un Homme nommé Cheval - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus