ACTUALITÉ

CRITIQUE - L'affaire Dominici

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUE - L'affaire Dominici

Coupable ou pas coupable ? Dvdfr fait le point sur L’Affaire Dominici, meilleure audience fiction en 2003, et sorti en DVD en temps record chez TF1 Vidéo



Coupable ou terrible machination internationale ? La France s’a pas cessé de parler de l’affaire Dominici. La production d’une mini-série en deux parties, qui a valu à TF1 la meilleure audience 2003 dans la catégorie fiction, vient de le démontrer.

Mais si L’Affaire Dominici a explosé l’Audimat, c’est car cette mini-série est très solide et captivante, et s’appuie sur des interprétations exceptionnelles de Michel Serrault et Michel Blanc. Le DVD de TF1 Vidéo - sorti presque en simultané avec la diffusion TV - offre une deuxième séance bien méritée.

Et voici le verdict :

  • L’Affaire Dominici, 6.5 / 10, par François Chollier
    Un DVD capital qui montre l’urgente nécessité d’une réflexion profonde sur la fiabilité de nos institutions et le devoir de vérité. Ce téléfilm en 2 parties dresse un captivant portrait de Gaston Dominici et de sa famille qui furent littéralement dépassés par les enjeux politico-médiatiques du meurtre atroce auquel leur nom fut associé. L’édition, quant à elle, aurait pu être largement plus développée. L’éditeur se rattrape cependant en livrant un master exempt de tout défaut.

    L'Affaire Dominici - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)