ACTUALITÉ

Star Trek : le plein d'infos...

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Star Trek : le plein d'infos...

Voyager, la série originale, les éditions collector des films, une convention science-fiction en France… les infos sont nombreuses autour de la plus grande série spatiale jamais créée…



Star Trek Voyager : à vos calendrier !

Tout près de nous est la sortie de Star Trek - Voyager - Saison 1, une première saison très attendue car elle ouvre le bal d’une nouvelle série de 7 coffrets chargés de bonus et surtout de 4 saisons jamais diffusées en France (voir cet article.

Le rythme français des sorties étant calqué sur l’anglais, voici à quoi vous attendre et comment organiser vos finances :

- saison 1 le 19 mai 2004
- saison 2 pour juillet 2004
- saison 3 pour septembre 2004
- saison 4 pour novembre 2004
- saison 5 pour janvier 2005
- saison 6 pour mars 2005
- saison 7 pour mai 2005

Un rythme un peu plus « concevable » pour les petites bourses…

Star Trek - Voyager - Saison 1 - DVD

Le 6ème DVD…

Annoncé depuis le début comme étant un coffret de 6 DVD, on se demandait bien ce que contiendrait la 6ème galette de Star Trek - Voyager - Saison 1 étant donné que les épisodes tiennent sur 4 DVD et les bonus sur 1 seul.
De plus, les informations venant des Etats-Unis étaient inutiles puisque ce 6ème DVD est une exclusivité européenne, nous verrons pourquoi un peu plus loin…

Quoi qu’il en soit, le mystère est levé : un bande-annonce de « Star Trek Nouvelle Génération », une bande-annonce de « Star Trek Deep Space Nine » et 2 épisodes de « Star Trek », la série originale de 1966 !
Il s’agit de « Arena » et « The City On The Edge Of Forever » (« Contretemps » en français), tous deux issus de la saison 1… mais que font ces deux épisodes ici ? Il s’agit tout simplement d’un apéritif en attendant les 3 coffrets qui ne vont pas tarder à sortir en DVD en Europe et donc en France !

Voyager, le coffret zone 2

Kirk & Spock en DVD zone 2 !

Vous avez bien lu ! Mis à part la nouvelle série (« Enterprise » dont nous reparlons plus bas), la boucle sera bientôt bouclée avec la sortie des 3 saisons de la série originale.

Nous savions déjà d’après nos informations que l’édition commencerait cet été. Mais il y a quelques jours, le site Star Trek Italian Club a révélé une somme impressionnante d’informations que l’on retrouve également sur les sites de vente anglais.
Tout d’abord, pour les puristes, sachez que l’ordre des épisodes retenu semble être celui des premières diffusions télé américaine (en effet, les épisodes n’étaient pas forcément diffusés dans l’ordre de leur réalisation).

Le calendrier de sorties de ces 3 coffrets pourraient être celui-ci :
- saison 1 pour la fin août
- saison 2 pour début novembre
- saison 3 pour début décembre

Star Trek Original, boîtier ouvert

Côté design, il semble une fois de plus que la créativité soit débridée chez les concepteurs de DVD Star Trek ! Admirez les photos ci-dessous ! Kitch à souhait !
Les trois couleurs et symboles principaux des uniformes sont ici représentés : le jaune du capitaine Kirk, Sulu et Chekov ; le bleu de Spock et McCoy ; le rouge de Scotty et Uhura.
On voit sur le tout petit cliché ci-dessus que le coffret s’ouvre en deux dans le sens de la hauteur pour délivrer son riche contenu.

Star Trek - Saison 1 - DVD
 
Star Trek - Saison 2 - DVD
 
Star Trek - Saison 3 - DVD

Parlons contenu justement ! 8 DVD pour la première saison et 7 pour les deux autres.
Les 8 DVD s’imposent pour le premier coffret étant donnés les 31 épisodes (dont le pilote « The Cage » en deux versions, noir&blanc et couleurs) et les très nombreux bonus, jugez plutôt.

sur les DVD 1 à 7 :
- les bandes-annonces TV d’époque de chaque épisode
- commentaires écrits par Denise et Michael Okuda et sa compagne sur 3 épisodes
sur le DVD 8 :
- « Documentaires et interviews sur la naissance de Star Trek » : interviews de William Shatner, Leonard Nimoy et Robert Justman
- « La vie après Star Trek » : William Shatner, les conventions et la visite de son ranch
- « To Boldly Go » : documentaire sur la production de la saison 1 avec un retour sur 4 épisodes clés
- « Kirk, Spock et Bones : le fameux trio Trek »
- Interview de Leonard Nimoy sur Spock et ses relations avec ce rôle
- « L’amour dans Star Trek »
- « Les visionnaires de la science fiction » : interviews avec D.C. Fontana, George C. Johnson, Richard Matheson, Harlan Ellison, Gene Coon, Gene Roddenberry, Robert Justman et John D.F. Black
- « Imaginer l’ultime frontière »
- « Star Trek Connections » : les relations entre les acteurs et l’équipe de production
- « Star Trek : l’album photo de la série originale »
- Bandes-annonces de « Star Trek La Nouvelle Génération », « Star Trek Deep Space Nine » et « Star Trek Voyager »

De longues heures de visionnage en perspective !

Les films de la Next Generation en collector

L’édition des films Star Trek avait commencé avec le numéro 7 « Star Trek Generations », un véritable passage de flambeau sur grand écran entre l’équipage de Kirk et celui de Spock.
Alors que les films de l’équipage Kirk ont tous été traités à la sauce collector, on se demandait si les 4 derniers y auraient droit… il semble que oui ! Les anglais annoncent Star Trek : Générations pour le 27 septembre. La sortie française ne devrait pas être trop éloignée.

Finissons avec deux informations non-DVD mais tout à fait « trekiennes » :

* Une convention de séries S.F. et fantastiques se tiendra les 29 et 30 mai à l’Hôtel Hyatt Regency de Roissy - Charles de Gaulle en présence d’acteurs de séries dont Star Trek, Stargate SG1, Invasion planète Terre ou bien encore Battlestar Galactica.
Toutes les infos ici : Site de la Convention Constellation 3.

* Et pour finir, au sujet de la série « Enteprise », sa 4ème saison (et donc son futur) n’est toujours pas confirmée. La chaîne UPN annoncera le 20 mai prochain sa grille de rentrée et nous serons alors enfin fixés sur le sort de cette série qui se bonifie avec le temps (ceux qui ont déjà vu la 3ème saison savent de quoi je parle…).
En tout état de cause, Rick Berman, l’un des producteurs, a déjà annoncé son intention de « vendre » la suite de la série à un autre chaîne si UPN ne résiste pas au chant des sirènes de l’audimat à tout prix… qu’on se le dise !
Sachez tout de même que le sondage dont nous vous avions parlé mi-avril (voir cet article) à bien évidemment placé « Enterprise » en tête des séries que les téléspectateurs américains souhaitent voir se poursuivre à la rentrée prochaine (70% des votes). Les fans sont encore passés par là…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus