ACTUALITÉ

Vas-y Charly, pète-leur la gueule !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Vas-y Charly, pète-leur la gueule !

On ne peut pas écrire « make my day » (marque déposée « Clint » oblige), mais en terme de zigouillage de méchants, le regretté Charles Bronson avait aussi un body count impressionnant. Passage en revue de ses derniers DVD de flingueur



Grâce au DVD, ce n’est plus qu’une question de temps… et de la bonne opération. Même les anciennes égéries des Menahem Golan et Yoram Globus, autrefois infatigables, vont retrouver le devant des bacs.

Et qui dit Cannon, dit automatiquement Charles Bronson. L’esprit du flingueur n’était jamais mort, surtout lorsque les « buyers » internationaux faisaient la queue aux marchés du film. MGM Home Entertainment, qui détient les droits Cannon (suite au passage éclair d’un certain Giancarlo Parretti, mais ça c’est une autre histoire…), se prépare à lancer son opération 100% action à prix riquiqui :

La Loi de Murphy - DVD
 
Le Justicier de minuit - DVD
 
Le Messager de la mort - DVD

Ces trois inédits Bronson/Cannon sortent le 20 juillet, à 12 € environ par tête, dans le cadre d’une vague gros muscles de série B. Deux autres Charly (Le Flingueur et Mr. Majestyk, cette fois-ci des années 70) sont aussi de la partie.

Le Flingueur - DVD
 
Mr. Majestyk - DVD

On retrouvera aussi dans le lot Over the Top - Bras de fer, le seul film de Sylvester Stallone pour la Cannon, embauché à l’époque à prix d’or, pour une histoire de championnat de bras de fer qui se ramassa au box-office.

Over the Top - Bras de fer - DVD

L’opération déclassera également à 12 € (prix conseillé) quelques Chuck Norris, Stallone et autres titres moins alignés (dont Ronin et Le Solitaire). Pour les contenus des galettes, ne vous attendez pas à de miracles…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus