ACTUALITÉ

Les chroniques de Riddick : en DVD

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Les chroniques de Riddick : en DVD

Afin d’appuyer la sortie en salles du film « Les chroniques de Riddick », Universal met le paquet et se la joue « Matrix » en créant un univers à part entière…



Première étape, uniformiser les films en rebaptisant Pitch Black « Les chroniques de Riddick : Pitch Black », ça fait plus « saga ».

Et comme on tient un personnage d’action fort et déjà culte, exploitons le filon :
Les Chroniques de Riddick - Dark Fury est le nouveau rejeton de la mode du « court-métrage-d’animation-qui-fait-patienter-en-attendant-le-nouveau-film »…
Et d’ailleurs, autant s’assurer les services d’un spécialiste du genre : Peter Chung, réalisateur de « Matriculated » l’un des meilleurs segments du projet Animatrix.

Les Chroniques de Riddick - Dark Fury - DVD

Dans ce court métrage (30 minutes), Riddick passe donc de Pitch Black au second film grâce à une histoire de chasseur de primes.
Présenté en format 1.85, le DVD offre (en plus de la VF) la VO à laquelle Vin Diesel a bien évidemment participé pour donner vie à son personnage. Il est à noter que Vin Diesel est déjà familier de la post-synchro puisqu’il avait donné sa voix au Le Géant de fer.
Et pour vraiment faire le lien avec le film « Les chroniques de Riddick », ce DVD contient en bonus un making of de 30 minutes du dit film… de quoi se mettre l’eau à la bouche dès le 3 août au prix minimum de 14,99 €.

Mais revenons à la source avec Pitch Black.
Petite perle de science-fiction qui joue avec les nerfs du spectateur, le film s’offre ici un petit lifting surtout au niveau des bonus qui se voient augmentés de 30 minutes par rapport à l’édition précédente et qui s’attachent enfin aux coulisses du film, ce qui manquait cruellement mis à part les commentaires audio.

Pitch Black (Édition Spéciale) - DVD

On aurait espéré une petite piste DTS pour l’occasion, mais non.
Quand à la durée du film, elle reste pour l’instant un mystère. En effet, la zone 1 a eu l’honneur de deux éditions améliorées dont une présentant un « Director’s Cut » plus long de 4 minutes. Quelle version sera sur le DVD zone 2 ?… réponse le 3 août dans vos platines (prix minimum 19,99 €).

Article lié : la critique "Les chroniques de Riddick"

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)