ACTUALITÉ

CRITIQUE : Barracuda

Par François Chollier | Publié le
CRITIQUE : Barracuda

Jean Rochefort et Guillaume Canet jouent au jeu dangereux du chat et de la souris. Immersion assurée au coeur d’un huis clos délicieusement malsain. Premier film, premier choc, premier coup de maître !


Passé inaperçu dans le train d’enfer des sorties estivales, Barracuda mérite pourtant d’être repêché ! Drôle, satirique, caustique et complètement déjanté, il offre à Jean Rochefort l’un de ses plus beau rôles et au polar français l’un de ses huis clos les plus réussis.

L’éditeur orchestre une sortie à la hâte qui fait écho au début d’une campagne publicitaire très prometteuse pour le prochain film de Philippe Haïm, « La Vraie Vie Des Dalton ». DVDFR teste Barracuda sous toutes les coutures. Verdict salé :

Barracuda, 5,5/10, critique par François Chollier.

Polar saisissant, Barracuda est une perle cinématographique traitée par-dessus la jambe par un éditeur sans doute trop occupé à sortir ses titres phares pour laisser au film la moindre chance de succès. Premier film d’un réalisateur au talent indubitable, il marque le renouveau du huis clos policier français. Un genre qui avait jusqu’à présent été abandonné aux anglo-saxons. En dépit d’une ignominieuse édition, le DVD donne l’opportunité aux cinéphiles qui auraient eu la malchance de rater en salles cette petite merveille de la découvrir dans de bonnes conditions… et pourquoi pas de patienter jusqu’à une hypothétique édition spéciale. Drôle, morbide, cynique et terrifiant, Barracuda est plus qu’un film… c’est une véritable expérience ! … la critique complète ici.

Barracuda - DVD

Critique
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)