ACTUALITÉ

DEAUVILLE 2004 : and the winner is...

Par François Chollier | Publié le
DEAUVILLE 2004 : and the winner is...

La 30ème édition du Festival de Deauville s’achève sur la traditionnelle remise des récompenses. Et le vainqueur est… and the winner is…



Grand Prix du Jury : Maria Full of Grace

Prix du Jury : The Woodsman

Prix du scénario : The Final Cut

Prix de la critique : Maria Full of Grace

Prix du Public : Maria Full of Grace

Maria Full of Grace

Maria Full Grace remporte donc le triplé gagnant. Joshua Marston, son réalisateur, aura eu à coeur de souligner l’importance de ce prix pour lui ainsi que pour l’ensemble de ses collaborateurs. « Voici un film sur la Colombie tourné en Equateur par un cinéaste américain récompensé par des français. Cela me touche beaucoup, poursuit-il, et montre à quel point le Festival de Deauville facilite cette une ouverture culturelle entre plusieurs pays ».

Après avoir été primé un peu partout dans le Monde, « Maria Full of Grace » conquiert à son tour Deauville et ses festivaliers. Néanmoins, le film trouvera une récompense à sa taille le jour où cessera le traffic inhumain qu’il dénonce ; Celui d’hommes et de femmes colombiens contraints d’ingérer des dizaines de sachets de drogue afin de passer la douane et d’alimenter les dealers américains. Espérons que cette reconnaissance internationale aidera à faire changer les choses dans le bon sens et avec les moyens appropriés.

Ces 3 prix deauvillais seront alors des prix utiles pour un film indispensable !

Cinéma
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
(publicité)

(publicité)