ACTUALITÉ

L'Anneau en terre inconnue

Par Giuseppe Salza | Publié le
L'Anneau en terre inconnue

Rassurez-vous, ils sortent toujours. Pour renseigner les forces de vente pendant l’embargo, l’éditeur avait donné aux trois packs de décembre de SDA le nom de code « No Man’s Land »



Le Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi suit les phases finales de la quête perilleuse de Frodon dans une « terre de personne ». On ne pouvait pas aussi bien dire, car, dans le milieu commercial, les trois sorties de décembre de SDA étaient justement connues sous le nom de code de No Man’s Land !

Explication : toute information sur Le Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi, Le Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi et Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie, était sous embargo New Line jusqu’au 27 Septembre. Pour informer les réseaux de vente, Seven 7 a ainsi emprunté les usages de rigueur dans le monde d’Harry Potter : on parle de la « chose » sans prononcer son nom.

Les principaux revendeurs ont été discrètement renseignés sur les 3 No Man’s Land tout au long des dernières semaines. Si les spécifications de base étaient connues (ou extrapolées) depuis quelque temps, l’information la plus convoîtée était le jour exact de leur sortie. Initialement prévu pour fin novembre, le jour J a été ensuite réculé pour se rapprocher d’un « day-and-date » planétaire.

Les éditeurs vidéos sont coûtumiers des noms de code pour déguiser leurs blockbusters à venir. Les Star Wars avaient des noms féminins (Laura, Mary France, Eve…). Columbia adopte parfois des dénominations plus alimentaires (Mayonnaise, Ketchup…). Il faut désormais rajouter « Terre de personne ». Sans doute parce que, après la sortie des trois SDA il n’y aura que le désert ?…

Le Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi (Version Longue) - DVD
 
Le Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi (Édition Collector Limitée) - DVD
 
Le Seigneur des Anneaux : La Trilogie (Version Longue) - DVD

Reportage
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus