ACTUALITÉ

Le retour du Hollandais Volant

Par Giuseppe Salza | Publié le
Le retour du Hollandais Volant

La carrière néerlandaise de Paul Verhoven arrive enfin en DVD dans un coffret culte, qui réunit Turkish Delight ou Le Quatrième homme, en passant par Soldier of Orange. 5 films et 6 DVD pour le cinéaste le plus shocking des deux mondes



Bugs de Klendaatu réduites en blob verts à coups de blaster. Blondes schizo armées de pics à glace. SF téstosterone où le futur sera totalitaire et sanglant. Des morceaux de chair de chiens pestiférés jétés au-delà des remparts d’un château fort assiegé.

Paul Verhoeven est devenu synonyme du cinéma sans compromis, le Michael Curtiz de l’âge moderne qui peut se permettre des niveaux d’intensité qui résistent aux conventions et aux foudres de la censure de Hollywood.

Paul Verhoeven - Coffret 5 films (Coffret Collector) - DVD

Mais avant de devenir le Hollandais Volant, Paul Verhoeven était Hollandais tout court. Et Seven 7 nous le rappelle avec la sortie - prévue pour le 16 novembre - de Paul Verhoeven - Coffret 5 films, un coffret grand luxe et de culte total consacré au meilleur de la carrière flamande du réalisateur volcanique :

- Business is Business (1971), ou un regard très lascif sur la vie au quotidien dans le Red Light District d’Amsterdam ;
- Turkish Delight (1973), un conte d’amour et essentiellement d’autodéstruction entre un sculpteur bohème et une fille de bonne famille, qui marqua la première collaboration entre Verhoeven et Rutger Hauer ;
- Katie Tippel (1975), ou le mythe de Cendrillon à la sauce Paul Verhoeven ;
- Soldier of Orange (1977), ou l’opus de guerre à adrénaline 1000 de Verhoeven, ensuite couronné par un Golden Globe à Hollywood ;
- et, dulcis in fundo, Le Quatrième homme (1983), un thriller si sex - et accessoirement gore - à vous faire bondir au plafond, avec la platinée Renée Soutendijk qui ouvrira la voie à Sharon.

Et comme Seven 7 et Paul Verhoeven ne font jamais les choses à moitié, Paul Verhoeven - Coffret 5 films accumule une floppée de suppléments exclusifs. Chaque film inclut au moins le commentaire audio (en VOST) du réalisateur, une galerie de photos, des bandes-annonces et des filmographies.

Soldier of Orange est, lui, présenté en version grand luxe, sur 2 DVD-9, avec notamment deux versions du film (le montage cinéma de 115’ et le director’s cut de 147’) et un long making of.

Le plein de Paul Verhoeven sera en vente au prix conseillé de 69 euros.

Preview
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus