ACTUALITÉ

CRITIQUES : films indépendants

Par Eric Nicolas | Publié le
CRITIQUES : films indépendants

Alors que le magnifique 1984 de Michael Radford arrive enfin dans les bacs, nous vous proposons la critique de son dernier film Dancing at the Blue Iguana accompagnée pour l’occasion de celle d’un autre film indépendant Full Frontal



Dancing at the Blue Iguana (Édition Collector) - DVD
   
Full Frontal - DVD
  • Dancing at the Blue Iguana, 8,0/10, par Philippe Gautreau.
    La vie de tous les jours des cinq effeuilleuses du Blue Iguana, un club de strip-tease de Los Angeles géré par Eddie, qui doit faire preuve de fermeté pour maintenir la bonne réputation de la maison. Les règles strictes édictées aux nouvelles venues sont assouplies sur le terrain tant que les initiatives des demoiselles sont inspirées par le souci de satisfaire la clientèle. Un petit film très sympathique, avec scénario et dialogues élaborés par les acteurs eux-mêmes au long de quatre mois d’une soigneuse préparation. Une édition de qualité, avec des bonus généreux logés principalement sur un deuxième DVD.
  • Full Frontal, 2,75/10, par Philippe Gautreau.
    Les chassés-croisés de six acteurs pendant un journée de tournage à Los Angeles ne réussissent qu’à susciter un irrésistible ennui. Pour faire bonne mesure, la qualité formelle du film (l’image, les mouvements de caméra et le son) est au-dessous de tout. Il faut vite passer l’éponge sur ce qui n’est qu’un regrettable incident dans la brillante carrière de Steven Soderbergh.

Critique
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus