ACTUALITÉ

Si ils font des petits...

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Si ils font des petits...

… faudra les noyer ! Les deux bestioles les plus vicelardes de l’espace sont de retour… dans le même film ! Le résultat est étonnant, un brin trop démonstratif, mais pour l’action et les effets spéciaux, c’est par ici. Et pour fêter l’occasion, vous allez pouvoir vous payer la tête d’alien… au sens propre du terme



Plus de 10 ans que les fans attendaient ça. En attendant, on a eu droit à tout : comics, jeux vidéos, figurines, cartes à collectionner… mais pour le film, il aura fallu attendre Paul W.S. Anderson et son pouvoir de persuasion sur les pontes de la Fox. Sa carte de visite n’est ni chargée ni super reluisante, mais le succès plutôt honnête de son Resident Evil et son aura de réalisateur de S.F. (on lui doit aussi le très dérangeant Event Horizon : le vaisseau de l’au-delà) suffiront pour l’asseoir dans le fauteuil visé un temps par Robert Rodriguez ou David Twohy.

L’idée qui fait tilt, est celle de catapulter quelques chairs humaines au milieu du conflit ancestral entre aliens et predators. Car avec simplement des bestioles devant la caméra, il est vrai que les dialogues déjà minces auraient vite tourné au film muet.

Et nous voilà donc avec Alien vs. Predator, un film plutôt bien balancé, entre science-fiction et horreur gentillette. Et oui, on est loin des sursauts convulsifs de ces grands frères (et grandes soeurs) tant les deux forces en présence sont connues et ne réservent plus beaucoup de surprises. Mais l’action est là, les effets spéciaux aussi et après tout, c’est ce qu’on attendait.

Alors pour les fans et les curieux, voici deux éditions calibrées comme il se doit :

Alien vs. Predator - DVD
 
Alien vs. Predator (Edition extrême) - DVD

Alien vs. Predator est un DVD simple proposant le film et son début alternatif optionnel ainsi qu’un commentaire audio.

Alien vs. Predator ajoute 4 heures à cette première galette ! Documentaire, storyboard, making of, effets spéciaux, scènes inédites et autres bonus cachés, de quoi décortiquer les deux vilaines bêtes sous toutes les coutures.

A noter que cette édition collector sera disponible sous étui recto/verso vous proposant de choisir votre camp…

Recto/Verso

Et pour fêter ce « mariage », chacun des camps réserve une surprise supplémentaire !

Predator 2 (Édition Spéciale) - DVD

Du côté predator, c’est Predator 2 qui s’y colle. Une édition collector du second opus qui propose le film dans un nouveau master image, avec une piste DTS et un commentaire audio du réalisateur Stephen Hopkins. Pour les bonus, un deuxième DVD accueille making of, effets visuels, scènes inédites, modules sur les armes et autres réjouissances.

Chez les aliens, 2004 était l’année de leurs 25 ans. Le japon avait pour l’occasion réédité le coffret Alien Quadrilogy dans une reproduction de tête d’alien ! Et bien vous pouvez vous mettre à baver tout de suite, ce coffret arrive en France avec 1000 exemplaires seulement pour un prix de départ à 149,99 €.
Le contenu de ce Alien Quadrilogy sera identique au coffret « normal », c’est à dire 9 DVD, mais rangés cette fois sous la coque translucide du crâne. On vous laisse admirer la chose ci-dessous.

The head

Voilà, il est temps de faire de la place sur les étagères pour accueillir cet adorable monstre qui, je vous le rappelle, bénéficie d’un WAF* proche du zéro… vous êtes prévenus !

Toutes ces merveilles arriveront chez les revendeurs le 27 avril.



* WAF : Woman Acceptance Factor ou Degré de Tolérance Féminin

Preview
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus