ACTUALITÉ

Été japanimé

Par Giuseppe Salza | Publié le
Été japanimé

L’été est propice aux sagas intégrales de japanimation. Dybex sort trois coffrets pour vos soirées estivales : le poétique Ailes grises - Edition Intégrale, le courageux Orphen - Le sorcier noir et le très givré Kacho-Ohji - Hard Rock Save the Space



L’été et le farniente sont propices aux sagas de longue haleine - particulièrement lorsqu’elles sont disponibles en version intégrale. Comme les éditeurs traditionnels ne réservent pas leurs meilleures cartouches pour la période estivale, nous allons nous intéresser au rayon japanimation, et notamment à Dybex qui a sorti trois véritables bijoux au cours des dernières semaines.


Ailes grises - Edition Intégrale - DVD

Ailes grises - Edition Intégrale est un conte marveilleux d’anges amnésiques en quête d’identité dans un monde appaisant. Pas de signification religieuse - nous sommes au Japon, et un ange est un ange comme un chat est un chat. A mi-chemin entre conte poétique et animation expérimentale (ils ont commencé à tourner sans connaître la fin de l’histoire), cette saga est l’oeuvre de Yoshitoki Abe, le papa de Lain.

coffret en digipack 4 DVD offre les 13 épisodes de la saga en VF et VO et en 16/9. Hormis un livret 32 pages, les bonus sont un peu légers. Mais Dybex a également sorti une édition limitée à 2000 exemplaires et numérotée, qui offre notamment une sérigraphie signée par Yoshitoki Abe.


Orphen - Le sorcier noir - DVD

Avec Orphen - Le sorcier noir, on se déplace dans l’héroïc fantasy pure et dure, issue d’une série de roman à grand succès au Japon. Les fans du genre auront joué aux jeux vidéos du même nom. L’anime de Orphen - Le sorcier noir vient de sortir dans un coffret intégral de 6 DVD. Les suppléments ne sont pas encore connus.


Kacho-Ohji - Hard Rock Save the Space (Édition Collector) - DVD

Pour finir, il y a Kacho-Ohji - Hard Rock Save the Space. Il est vrai que ce coffret est disponible depuis le 26 Mai dernier, mais une séance de rattrapage s’impose pour les fans en quête d’une histoire totalement givrée et décalée. Le héros de cette série de 13 épisodes est un ex-guitariste de hard rock, devenu baby boomer - ou, plutôt, « salaryman » insatisfait. Jusqu’au jour où une pulpeuse space girl le convainc de reprendre en main sa guitare et sa musique, car le son heavy metal leur permet de zigouiller des aliens qui ménacent l’univers des gentils.

Cet OVNI (qui comporte entre autres une BO signée par des rockers indie japonais), est disponible dans un coffret avec 4 digipacks individuels aux couleurs luxueuses. Malheureusement les bonus sont quasi inexistants.

Preview
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus