ACTUALITÉ

STAR WARS 4/5/6 : LES VERSIONS D'ORIGINE !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
STAR WARS 4/5/6 : LES VERSIONS D'ORIGINE !

Même si on se doutait que tonton George finirai par céder tôt ou tard, on commençait légèrement à désespérer… Le 13 septembre, une sorte d’orgasme planétaire aura lieu parmi les fans de la trilogie d’origine…



C’est officiel, le communiqué tout frais arrivé des bureaux de Fox-Pathé-Europa ci-dessous en atteste, nous allons enfin pouvoir profiter des versions originales de Star Wars - Episode IV : Un nouvel espoir, Star Wars - Episode V : L’Empire contre-attaque et Star Wars - Episode VI : Le Retour du Jedi sur DVD.

Exit les retouches numériques, bonjour les effets spéciaux d’antan (pourtant déjà si bons) ; exit le Jabba caoutchouteux dans le hangar du Faucon Millenium ; exit le barbouillage numérique sur le règlement de compte entre Greedo et Han Solo, vive notre bon vieux Han qui tire le premier sans se poser de question… la liste est encore longue des trifouillages appliqués à ces 3 films que nous allons retrouver dans leur forme d’origine.

Devant l’énorme demande internationale et devant le piratage incessant à partir de diverses sources (VHS, Laserdiscs, …), George Lucas cède enfin et « offrira » donc aux fans la possibilité de posséder ces versions originales en tant que bonus dans des rééditions limitées des 3 films.

© Lucasfilm Ltd.

Si je branche un instant le mode « langue de vipère », on peut penser qu’il vaut mieux se dépêcher de vendre encore une fois ces films sur support DVD avant que les nouveaux standards arrivent et qu’étant donné que Lucasfilm s’est lancé dans la réalisation de deux séries basée sur l’univers Star Wars dont une série « live » qui serait la série la plus chère de l’histoire de la télévision, une petite manne supplémentaire sera la bienvenue… mais celà n’engage que moi.

Quoiqu’il en soit, c’est une sacré bonne nouvelle et je vous laisse savourer le communiqué officiel.

La saga STAR WARS continue en septembre avec la sortie de nouveaux DVD, Jeu Video et jouets!

Disponibles en édition limitée à partir du 13 Septembre 2006, les nouveaux coffrets 2 DVD incluent en bonus les versions originales de la première trilogie STAR WARS !


SAN FRANCISCO, Calif. (May 4, 2006) – A partir du 13 Septembre et dans toute la galaxie, les fans de STAR WARS découvriront les aventures de la Trilogie STAR WARS comme jamais auparavant, grâce à la sortie de la nouvelle gamme de jouets LEGO® Star Wars II: The Original Trilogy; et un évènement attendu depuis des années : la sortie en DVD des versions originales des trois films qui ont fait découvrir la saga STAR WARS au public.
Pour répondre aux demandes de plus en plus pressantes des fans de STAR WARS, Lucasfilm Ltd et Twentieth Century Fox proposent à un prix attractif des coffrets individuels de Star Wars: Episode IV la Guerre des Etoiles, Episode V L’empire Contre-Attaque and Episode VI Le Retour du Jedi. L’originalité de ces DVD est d’inclure en bonus les versions originales des trois films, tels qu’ils ont été vus au cinéma respectivement en 1977, 1980 et 1983.
Couplés avec les spectaculaires versions restaurées et remasterisées, ces trois versions originales seront disponibles en DVD édition limitée à partir du 13 Septembre. Dès le 31 décembre, les films originaux retourneront dans les archives de Lucasfilm ! Chaque coffret inclue également un commentaire audio de George Lucas, ainsi que des membres de l’équipe et des acteurs.

« Depuis des années, un nombre incalculable de fans nous ont dit qu’ils aimeraient revoir et posséder les versions des films tels qu’ils l’avaient vues dans les cinémas, à l’époque. » explique Jim Ward, Président de LucasArts et Vice Président de LucasFilm Ltd. « Nous sommes retournés dans les archives de Lucasfilm en quête de matériel utilisable pour un DVD. Nous sommes très heureux de pouvoir satisfaire l’enthousiasme des fans de STAR WARS. Si on ajoute les nouvelles aventures interactives, le 13 Septembre sera une date mémorable pour les fans de la saga. »
Les versions originales de la trilogie STAR WARS ont un son Dolby 2.0 Surround, tandis que les versions restaurées sont présentées en Dolby Digital 5.1 Surround. Les trois films sont présentés dans leurs deux versions originales sous-titrées ou doublées.
Le même jour (le 13 Septembre 2006), LucasArts et TT Games sortent enfin LEGO Star Wars II: The Original Trilogy – la suite riche d’action et d’humour de l’un des jeux vidéo les plus vendus en 2005.
LEGO Star Wars II: The Original Trilogy combine l’histoire originale de STAR WARS avec d’innombrables possibilités d’extension LEGO pour créer un jeu unique en son genre qui apporte une touche d’humour inattendu dans l’univers de STAR WARS. Les joueurs peuvent « construire et combattre » à travers la galaxie, revivre (et parfois même réinventer) leurs scènes préférées de la trilogie STAR WARS.
Histoire épique, Personnages et Action sont au programme, et pour la première fois, les joueurs peuvent construire et conduire leurs propres véhicules STAR WARS, et partir à l’assaut de la galaxie interactive imaginée par LEGO. Les joueurs peuvent aussi réinventer leurs personnages STAR WARS : pour la première fois, l’occasion est donnée aux fans de découvrir un Yodark, un See-Chewpio ou une Princesse Obi-Wan Kejawa (laissez libre court à votre imagination !).
Edité par LucasArts et créé par TT Games, LEGO Star Wars II est conçu pour 8 formats: Xbox® videogame system de Microsoft; PlayStation®2; Sony PSP™; Microsoft Windows; Nintendo GameCube™; Nintendo DS™; et Nintendo Game Boy® Advance.
« STAR WARS est toujours aussi populaire dans le monde entier, et le 13 Septembre, est un jour à marquer d’une pierre blanche » affirme Tom Warner, le Directeur du Marketing de Lucasfilm Ltd. « Les fans ont la nostalgie de leur première expérience STAR WARS mais apprécient aussi les nouveautés de Lucasfilm. Cet automne, on leur offre les deux. »

Le jour-même de la sortie des DVD de la Trilogie STAR WARS et de LEGO Star Wars II: The Original Trilogy, une nouvelle gamme de merchandising et de jouets verra le jour. Des nouveautés pour les collections de chez Hasbro et Lego envahiront les étagères des magasins, soutenues par une campagne publicitaire télévisée.
Les très populaires romans STAR WARS, dont 70 ont été classés dans les listes de best sellers du New York Times, s’enrichissent d’un nouveau volume « Darth Bane: Path of Destruction » de Drew Karpyshyn, en vente le 6 octobre. Cette nouvelle aventure se déroule 1000 ans avent le début de L’EPISODE IV, LA GUERRE DES ETOILES.
Les fans de STAR WARS seront heureux d’apprendre la sortie de la publication inédite de The Making of Star Wars: A New Hope, à la rentrée. Ces deux nouveaux titres sont publiés par Ballantine Del Ray.
Plus de 9000 pages d’informations sur la saga STAR WARS sont disponibles sur http://www.starwars.com.

Lucasfilm Ltd est une des sociétés de production cinématographique les plus importantes du monde. Fondée par George Lucas en 1971, c’est une compagnie gérée de manière privée. En plus de ses productions pour le cinéma et la télévision, la compagnie englobe Industrial Lights & Magic et Skywalker Sound; Lucasarts Entertainment; Lucas Licensing; Lucasfilm Animation; et Lucas Online. Les films produits par Lucasfilms ont remporté 19 Oscars et ses projets télévisuels ont gagné 12 Emmy Awards.
Twentieth Century Fox Home Entertainment LLC est une filiale de Twentieth Century Fox Film Corporation, société du groupe NewsCorp.

© Lucasfilm Ltd.

Communiqué .
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus