ACTUALITÉ

Communiqué : Warner abandonne le HD DVD pour se focaliser sur le Blu-ray Disc

Par Alfred Montbank | Publié le
Communiqué : Warner abandonne le HD DVD pour se focaliser sur le Blu-ray Disc

C’est maintenant officiel : Warner qui, jusqu’à présent, soutenait les deux frères ennemis de la haute définition, abandonne le support HD DVD pour se concentrer uniquement sur le Blu-ray Disc.

Le communiqué de presse est tombé pendant la nuit et vous en trouverez ci-dessous la traduction (maison) en français. A suivre, un article qui fera un résumé de la situation après ce nouvel épisode de la Guerre du Bleu !

Warner Bros. Entertainment sortira ses titres haute définition exclusivement au format Blu-ray Disc à partir de cette année.

(4 janvier 2008 - Burbank, CA) - En réponse à la demande des consommateurs, Warner Bros. Entertainment fournira ses titres en DVD haute définition uniquement au format Blu-ray Disc en commençant un peu plus tard dans l’année. Cette annonce a été prononcée aujourd’hui par Barry Meyer, PDG de Warner Bros. et Kevin Tsujihara, président du groupe Warner Bros. Home Entertainment.

« La décision de Warner Bros. de publier ses titres exclusivement au format Blu-ray Disc est une décision stratégique à long terme et le moyen le plus direct de donner aux consommateurs ce qu’ils désirent » a précisé Meyer. « Nous risquons de rater la fenêtre de tir des DVD haute définition si la confusion entre les formats perdure. Nous croyons qu’une distribution exclusive au format Blu-ray Disc renforcera les chances de succès d’un marché de masse haute définition et bénéficiera aux distributeurs, producteurs et, le plus important, aux consommateurs. »

Warner Home Vidéo continuera à distribuer ses titres au format DVD et Blu-ray. Après une courte période qui suivra ces sorties DVD et Blu-ray, tous les nouveaux titres seront également distribués en HD DVD jusqu’à fin mai 2008.

« Warner Bros. a produit ses films dans les deux formats haute définition afin de donner le choix aux consommateurs, pour favoriser l’adoption de la haute définition et réduire le prix du matériel. » a précisé Jeff Bewkes, PDG de Time Warner Inc. la société mère de Warner Bros. Enternainment. « La décision d’aujourd’hui de Warner Bros. de distribuer dans un seul format arrive au bon moment et est la meilleure décision à la fois pour les consommateurs et pour Time Warner. »

« La présence de deux formats concurrents a nourri la confusion chez le consommateur et a provoqué son indifférence pour la haute définition, ce qui a empêché cette technologie d’être adoptée massivement et de devenir l’importante source de revenus qu’elle promettait d’être pour l’industrie. » a ajouté Tsujihara. « Les consommateurs ont clairement fait le choix du Blu-ray, et nous croyons que reconnaître cette préférence est le coup de pouce nécessaire pour faire connaître cette nouvelle expérience du cinéma à domicile à la plus large audience possible. Warner Bros. a collaboré étroitement avec Toshiba Corporation afin de promouvoir la haute définition et nous respectons profondément leurs efforts. Nous espérons pouvoir à nouveau travailler avec eux sur d’autres projets à venir. »

Vous pouvez lire le communiqué original en anglais sur le site de Warner.

Communiqué , .
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
(publicité)

(publicité)