ACTUALITÉ

Communiqué : Toshiba jette l'éponge dans la guerre du bleu

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Communiqué : Toshiba jette l'éponge dans la guerre du bleu

Ce qui n’était plus qu’un secret de polichinelle pour tout le monde depuis quelques jours prend enfin une forme officielle : Toshiba se retire de la course à la succession du DVD, laissant la place au Blu-ray Disc…

Le communiqué de presse est tombé ce matin et en voici la traduction.

Toshiba annonce l’arrêt de son activité HD DVD. L’entreprise continuera à se focaliser sur les solutions de qualité pour garantir l’accès du consommateur aux contenus en haute définition.

TOKYO - (© Business Wire 2008 - 19 février 2008 - 9:10:56)

Toshiba Corporation a annoncé aujourd’hui qu’après un examen approfondi de sa stratégie globale pour le HD DVD, il a été décidé de ne plus développer, fabriquer et commercialiser de lecteurs et enregistreurs DVD HD. Cette décision a été prise suite aux récents et importants changements dans le marché. Toshiba continuera, cependant, à assurer un soutien et un service après-vente pour tous les propriétaires de produits Toshiba HD DVD.

Le HD DVD a été développé pour offrir aux consommateurs un accès, à un prix abordable, aux contenus de haute qualité et en haute définition et de les préparer à la convergence numérique de demain, où la fusion de l’électronique et des technologies intégrées continuera à progresser.

« Nous avons soigneusement évalué l’impact à long terme du maintien de la soi-disant « guerre des formats de nouvelle génération » et avons conclu qu’une décision rapide s’imposait afin d’aider le marché à se développer », a dit Atsutoshi Nishida, président et directeur général de Toshiba Corporation. « Même si nous sommes déçus pour l’entreprise et, plus important encore, pour le consommateur, le marché des contenus haute définition n’a pas encore donné sa pleine mesure et Toshiba est à la fois capable et déterminé à utiliser son talent, sa technologie et ses ressources intellectuelles pour faire de la convergence numérique, une réalité. »

Toshiba continuera à innover, dans une large gamme de technologies qui seront les moteurs de l’accès au marché de masse de contenu haute définition. Il s’agit notamment de mémoire flash haute capacité NAND, de disques durs petits formats, de processeurs nouvelle génération, de technologies graphiques, et de technologies sans fil et cryptographique. L’entreprise prévoit de faire prochainement des annonces concernant ses progrès au sujet de ces technologies.

Toshiba va commencer à réduire les livraisons de lecteurs et enregistreurs HD DVD vers les revendeurs, visant la cessation de ces activités avant la fin du mois de mars 2008. Dans le même temps, Toshiba prévoit également de mettre fin à la production de lecteurs HD DVD destinés aux ordinateurs et aux jeux vidéo, mais s’efforcera de répondre aux exigences des clients. La société gardera un oeil sur le marché des ordinateurs portables avec lecteur HD DVD intégré afin de répondre à la future demande du marché.

Cette décision n’aura pas d’incidence sur l’engagement de Toshiba envers l’actuel DVD, et la société continuera de fabriquer des lecteurs et enregistreurs de DVD. Toshiba a l’intention de continuer à contribuer au développement de l’industrie du DVD, en tant que membre du DVD Forum, une organisation internationale qui compte quelques 200 compagnies membres, attachés aux échanges et à la définition des formats optimums de disque optique pour le consommateur et les industries connexes.

Toshiba a également l’intention de maintenir ses relations d’échange avec les entreprises qui se sont jointes à elle pour développer le marché HD DVD, dont les Studios Universal, Paramount Pictures et DreamWorks Animation et de grands fournisseurs de divertissement japonais et européens, ainsi que des leaders du secteur informatique, dont Microsoft, Intel et HP. Toshiba étudiera les possibilités de collaboration avec ces entreprises pour de futurs échanges commerciaux, capitalisant ainsi sur les nombreux acquis générés pendant le développement du HD DVD.

Voici le lien vers ce communiqué dans sa version originale : communiqué Toshiba

Communiqué , , .
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
(publicité)

(publicité)