ACTUALITÉ

Les Cahiers font leur cinéma

Par Giuseppe Salza | Publié le
Les Cahiers font leur cinéma

L’éditeur Why Not sort deux bipacks avec des films de Nanni Moretti et des frères Dardenne et prépare un petit événement : « Dieu seul me voit » de Bruno Podalydès en version « interminable »…



Disponible dans toutes les bonnes crémeries, la collection « Cahiers du Cinéma » éditée par Why Not, passe en revue les trajectoires du cinéma d’auteur mondial.

La formule est originale : deux films du même réalisateur (souvent inédits en DVD) réunis dans un bipack, des bonus dédiés et une utilisation très poussée des fonctions DVD-Rom des galettes, avec le texte intégral d’articles parus dans les Cahiers et consacrés aux oeuvres (critiques, entretiens, etc.).

Jean-Pierre & Luc Dardenne : La promesse + Rosetta - DVD
 
Viva Nanni ! 2 comédies de Nanni Moretti : Bianca + La messe est finie - DVD

Le 15 septembre, la collection s’enrichit de 2 nouveaux titres :
Jean-Pierre & Luc Dardenne : La promesse + Rosetta et Viva Nanni ! 2 comédies de Nanni Moretti : Bianca + La messe est finie. « La promesse » et les deux films de Nanni Moretti sont inédits. Rosetta était sorti chez TF1, mais le disque est épuisé depuis longtemps.

Les disques sortent en digipack 2 DVD et alignent des entretiens inédits de Moretti et des frères Dardenne, ainsi que plusieurs textes en DVD-Rom. Ils seront dans les bacs au prix conseillé de 29,90 euros.

Dieu seul me voit - Versailles-Chantiers : L'intégrale (Version Interminable) - DVD

La prochaine sortie chez Why Not sera le coffret 6 DVD de Dieu seul me voit - Versailles-Chantiers : L’intégrale de Bruno Podalydès.
Comme le dit l’édition, il s’agit de la version « super longue » de Dieu seul me voit, telle qu’elle avait été tournée à l’origine, et éditée en 6 épisodes de 60’ diffusés l’année dernière sur TPS.

Le coffret sera vendu au prix conseillé de 40 euros. Sa date de sortie a été repoussée au 19 Novembre pour coller avec l’arrivée du très attendu « Bancs publics », le dernier volet de la trilogie des Gares de Podalydès.

Info .
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus