ACTUALITÉ

Les Cahiers font leur cinéma

Par Giuseppe Salza | Publié le
Les Cahiers font leur cinéma

L’éditeur Why Not sort deux bipacks avec des films de Nanni Moretti et des frères Dardenne et prépare un petit événement : « Dieu seul me voit » de Bruno Podalydès en version « interminable »…



Disponible dans toutes les bonnes crémeries, la collection « Cahiers du Cinéma » éditée par Why Not, passe en revue les trajectoires du cinéma d’auteur mondial.

La formule est originale : deux films du même réalisateur (souvent inédits en DVD) réunis dans un bipack, des bonus dédiés et une utilisation très poussée des fonctions DVD-Rom des galettes, avec le texte intégral d’articles parus dans les Cahiers et consacrés aux oeuvres (critiques, entretiens, etc.).

Jean-Pierre & Luc Dardenne : La promesse + Rosetta - DVD
 
Viva Nanni ! 2 comédies de Nanni Moretti : Bianca + La messe est finie - DVD

Le 15 septembre, la collection s’enrichit de 2 nouveaux titres :
Jean-Pierre & Luc Dardenne : La promesse + Rosetta et Viva Nanni ! 2 comédies de Nanni Moretti : Bianca + La messe est finie. « La promesse » et les deux films de Nanni Moretti sont inédits. Rosetta était sorti chez TF1, mais le disque est épuisé depuis longtemps.

Les disques sortent en digipack 2 DVD et alignent des entretiens inédits de Moretti et des frères Dardenne, ainsi que plusieurs textes en DVD-Rom. Ils seront dans les bacs au prix conseillé de 29,90 euros.

Dieu seul me voit - Versailles-Chantiers : L'intégrale (Version Interminable) - DVD

La prochaine sortie chez Why Not sera le coffret 6 DVD de Dieu seul me voit - Versailles-Chantiers : L’intégrale de Bruno Podalydès.
Comme le dit l’édition, il s’agit de la version « super longue » de Dieu seul me voit, telle qu’elle avait été tournée à l’origine, et éditée en 6 épisodes de 60’ diffusés l’année dernière sur TPS.

Le coffret sera vendu au prix conseillé de 40 euros. Sa date de sortie a été repoussée au 19 Novembre pour coller avec l’arrivée du très attendu « Bancs publics », le dernier volet de la trilogie des Gares de Podalydès.

Info .
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook