ACTUALITÉ

Le carnet de la mort

Par Giuseppe Salza | Publié le
Le carnet de la mort

Kana sort dans les bacs le dernier volet de Death Note, la saga culte qui a redonné un nouveau souffle à la japanimation. Présentation et rattrapage



Qui vivra ? Qui mourra ? Quelle sera l’issue du combat épique entre Light Yagami et « L » ? Combien de temps reste à vivre à la pauvre Misa ? Quels types de pommes préfère Ryuk ?

Death Note - Vol. 3 - DVD
 
Death Note - Vol. 3 (Édition Collector Limitée et Numérotée) - DVD

Telles sont les questions existentielles que se posent depuis l’été les fans de Death Note, l’événement manga et anime de 2008. L’attente a pris fin cette semaine, avec la sortie dans les bacs de Death Note - Vol. 3 contenant les 13 derniers épisodes de la saga.

Si vous avez raté la première partie, vous n’êtes pas seuls. Death Note est une des rares séries à bénéficier d’un « recrutement constant » de nouveaux fans : un bouche à oreille énorme, un récit qui fascine même les non adeptes de la japanimation, et bien sûr le ligne de produits dérivés la plus dark depuis Emily the Strange. Pour l’éditeur Kana, c’est un peu la poule aux oeufs d’or et la deuxième licence de masse après Naruto.

Pour résumer le concept, imaginez de tomber sur un carnet vide. Ce carnet est un Death Note. Chaque personne dont vous écrivez le nom, meurt. Si vous apprenez les règles, vous pourrez choisir l’heure et la façon dont elle mourra. Vous êtes désormais un ange de la mort, et vous ne finirez ni au paradis, ni en enfer. Entre vos mains, il y a le pouvoir le plus terrible de l’humanité, qui pourra vous transformer soit en dictateur ou en psychopathe. Qui osera vous arrêter ?

Death Note - Vol. 1 - DVD
 
Death Note - Vol. 2 - DVD

Si le sujet vous plaît, vous devrez acheter le digipack 1 et le n° 2 pour être à jour.

Fidèle à sa tradition, Kana sort le volume 3 à deux sauces : en digipack 3 DVD à 39,99 euros, ou en coffret numé, qui coûte environ 59,99 euros et inclut la figurine de Misa, un livret d’illustrations et un sticker mural.

Death Note - Intégrale (Édition Collector Limitée et Numérotée) - DVD

Si vous voulez le tout en un, vous pourrez aussi patienter jusqu’au 26 novembre pour attraper Death Note - Intégrale, un coffret monstre avec un 10ème DVD inédit et exclusif (l’épisode spécial de l’histoire vue par Ryuk), 2 figurines 15 x 11 cm et d’autres goodies que vous pourrez voir dans notre fiche.

Death Note Vol. 12

Pour les fans du manga d’origine, le carnet diabolique est aussi à l’honneur cette semaine, avec la sortie du vol. 12 prévue pour demain.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus