ACTUALITÉ

Incroyable, mais vert !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Incroyable, mais vert !

L’Incroyable Hulk re-revient s’énerver… à coups de DVD et Blu-ray Disc injectés de bonus et de haute définition



La « grande force » des studios américains c’est de pouvoir d’un seul coup d’oeil sur les recettes, déclarer qu’un film est « bon » ou « mauvais ». L’adaptation par Ang Lee du mythique géant vert à subit ce couperet sans pitié. Alors que le film est loin d’être un navet et présentait déjà un regard « sérieux » sur un super-héros bien avant la vague des Batman et Iron Man revus et corrigés, il fut bouder par la critique et par le public… Déçu et ne voulant pas enterrer Hulk aussi vite, Marvel s’est alors lancé non pas dans une suite, mais dans une nouvelle adaptation du mythe.

Voici donc « L’incroyable Hulk » avec Edward Norton dans le rôle de Bruce « me cherchez pas » Banner.
Un pur film d’action, shooté à la testostérone et à l’adrenaline, mis en scène par Louis Letterier (Mr. Transporteur) et équipé, il faut bien l’admettre, d’effets spéciaux bien plus convaincants (progrès de 5 ans entre les deux versions obligent).

Le 23 janvier 2009 M6 défonce les murs de votre home-cinéma avec 3 éditions vertes de rage.

L'Incroyable Hulk - DVD

L’édition simple (19,99 euros) nous promet du son DTS, des scènes coupées, un commentaire audio du réalisateur et la bande-annonce.

Et une nouvelle mode fait rage parmi les éditeurs qui souhaitent proposer une alternative au téléchargement sauvage de leurs films sur Internet : la copie numérique offerte. Le principe est simple, on vous offre une version fichier informatique du film que vous pourrez alors normalement lire sur votre PC ou d’autres lecteurs portables (en fonction des caractéristiques des fichiers offerts). L’ensemble des éditions de L’Incroyable Hulk profitera de ce cadeau.

L'Incroyable Hulk (Édition Collector) - DVD

L’édition double DVD collector (24,99 euros) proposera donc un deuxième DVD équipé de plus de 2 heures de bonus dont des scènes coupées supplémentaires, une ouverture alternative du film, un making of de 30 minutes, 2 modules sur les transformations de Banner en Hulk et de Blomsky en Abomination et un module plus global de 30 minutes sur les effets spéciaux du film.

L'Incroyable Hulk - Blu-ray

Le Blu-ray Disc (29,99 euros) reprendra tous les contenus du double DVD mais annonce également des bonus exclusifs à la France (précisions non communiquées). Le film profitera du DTS-HD Master Audio en VF et VOST. La copie digitale est donc également annoncée pour ce Blu-ray mais l’on se pose encore la question de savoir où va être proposée cette copie ? Sur un DVD à part ou sur le Blu-ray lui-même… en effet, le lecteur Blu-ray Disc-ROM sur PC est encore loin d’être implanté largement. Plus de précisions dans quelques semaines.

D’ici là, restez calme…

Info .
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus