ACTUALITÉ

1920 x 1080 pièces du puzzle

Par Giuseppe Salza | Publié le
1920 x 1080 pièces du puzzle

Du gore encore plus réaliste, des pièges toujours plus diaboliques : l’intégrale de la saga de Saw arrive en Blu-ray en version director’s cut



Il y a quelque chose de fascinant avec les nouveaux formats : nous pouvons revivre la première fois sur le support avec une attente presque sensuelle. Les éditeurs font clairement de leur mieux pour dupliquer l’expérience à l’infini - la première fois « en collector », « en ultimate », etc, mais le charme original est rompu.

La période d’Halloween est propice à Métropolitan Vidéo pour nous faire revisiter les méfaits du Tueur au Puzzle avec encore plus de détails sur les écartèlements, les démembrements ou les bains acides. Oui, la saga de Saw arrive en Blu-ray le 22/10.

Saw (Director's Cut) - Blu-ray
 
Saw II (Director's Cut) - Blu-ray

Voici la liste des pièges concoctés par Jigsaw :
- Saw
- Saw II
- Saw III
- Saw IV

Saw III (Director's Cut Extreme) - Blu-ray
 
Saw IV (Director's Cut) - Blu-ray

Vous remarquerez le mot Extrême qui accompagne Saw III. Fait rare, le film avait été interdit aux moins de 18 ans en salles, avec la CNC qui n’avait pas hésité à ajouter « La très grande violence du film, qui enchaîne sans répit des scènes de tortures morales et physiques appuyées, gratuites, sadiques et pour certaines insoutenables, donne le sentiment qu’un palier est franchi…. Et ça, ce n’était que la version « normale ». Le Blu-ray contient le montage Unrated.

L’audio des Saw sera du DTS HD Master Audio 6.1 dans les deux sauces (avec la piste anglaise en 7.1 sur le IV). Les bonus seront les mêmes que les éditions DVD équivalentes, avec certains documentaires directement encodés en HD.

Saw : La tétralogie (Director's Cut) - Blu-ray

Pour faire baisser l’addition finale, la saga Blu-ray sort également en coffret tétralogie à 79,99 euros (contre 25 ou 30 pour les galettes individuelles).

L’ensemble des références sortira aussi dans le circuit de distribution de Warner, qui en profitera pour faire un peu de rattrapage sur le DVD existants. Signalons également la sortie DVD de Saw III et Saw IV, inédits dans ces versions.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus