ACTUALITÉ

Klaatu barada nikto

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Klaatu barada nikto

Non vous n’êtes pas tombé sur un site crypté… cette phrase est le mot de passe qui va nous apporter l’un des plus grands films de SF en Blu-ray Disc : « Le jour où la Terre s’arrêta »



Ces 3 mots (Klaatu barada nikto), qui n’ont jamais été réellement traduits, forment tout simplement l’une des phrases les plus célèbres de toute la culture SF mondiale. Ils sont confiés à l’héroïne du film par Klaatu (l’extraterrestre humanoïde) afin de stopper l’impressionnant Gort, un robot de plus de 2 mètres au laser dévastateur…

« Le jour où la Terre s’arrêta » fait sans conteste partie des films de science-fiction les plus célèbres au monde et partage même le podium des fondements de la SF cinématographique avec « Planète Interdite » (disponible enfin en DVD en France dans les Fnac uniquement).

Jusqu’à présent, 2 éditions DVD ont proposé ce film en France, une édtion simple très très conventionnelle et une édition collector plus soignée (film remastérisé) et contenant la majorité des bonus américains (à l’exception des commentaires audio).

Le Jour où la Terre s'arrêta - DVD
 
Le Jour où la Terre s'arrêta (Édition Collector) - DVD

Mais le 3 décembre 2008, Gort déchaînera enfin tout son potentiel dans une édition Blu-ray Disc digne de ce monument :

- nouveau transfert haute définition ;
- piste DTS-HD Master Audio 5.1 en VOST (dommage de ne pas avoir conservé la piste originale en mono pourtant annoncée sur le Blu-ray Disc américain) et DTS 5.1 standard pour la VF ;
- reprise de certains bonus des éditions DVD (documentaire sur la restauration, galeries photos, …) ;
- ajout de nouveaux bonus inédits (commentaires audio, jeux interactifs, lecture du roman original, bande-annonce du remake 2008 avec Keanu Reeves et une pléiade de documentaires et reportages…).

Le Jour où la Terre s'arrêta - Blu-ray

Il semble par contre que le making of de 71 minutes présent sur le DVD collector ne soit plus de la partie ce qui est un manque considérable (un making of est bien annoncé mais d’une durée de 24 minutes seulement). Mais nous ne sommes que mi-octobre, et comme souvent, il se peut que la jaquette qui est entre nos mains ne soit pas définitive. Nous vous tiendrons au courant dès l’arrivée d’informations supplémentaires.

D’ici là, Klaatu barada nikto !

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus