ACTUALITÉ

Death Note : la série animée et l'épisode perdu de Ryuk

Par Giuseppe Salza | Publié le
Death Note : la série animée et l'épisode perdu de Ryuk

DVDFR.com part à la découverte de la perle cachée dans le coffret intégral de Kana : « Death Note: Relight », le téléfilm animé qui revisite l’histoire avec des images inédites



C’est un très beau et très cher cadeau de Noël que Kana Home Vidéo a mis en boîte pour les fans de Death Note.

Death Note - Intégrale (Édition Collector Limitée et Numérotée) - DVD

Death Note - Intégrale inclut les 37 épisodes de ce ride dans les abîmes de l’esprit humain qui fera date dans les annales de la japanimation.

Scène de Relight Logo

Adapté du manga de Tsugumi Ohba (scénario) et Takeshi Obata (dessin), Death Note raconte la lutte sans merci entre deux hommes hors du commun. Le premier, Light Yagami, est rentré en possession d’un « Carnet de la Mort », une arme terrible qui permet de tuer toutes les personnes dont les noms sont écrits sur le papier. Le deuxième, L, est un détective brillant et manipulateur au passé mystérieux, et peut-être la seule personne sur Terre capable de stopper Light. Le narrateur de l’histoire est un dieu de la Mort nommé Ryuk et ancien propriétaire du carnet, qui ne prendra pas partie au conflit, mais qui se nourrit de la déchéance de ce jeu mortel - et accessoirement de pommes…

Le coffret hors-normes comprend aussi les figurines de Light Yagami et L, un livret illustré et un jeu de cartes collector.

Death Note Relight visuel

160 euros est tout de même un prix élevé pour une série animée également disponible en 3 digipacks unitaires. Mais le pack est le seul à offrir un dixième DVD avec un épisode inédit long format de la série.

Dans les lignes suivantes, nous partons à la découverte de ce DVD perdu :

Death Note Relight Logo

Death Note: Relight, sous-titré en français « La vision d’un Dieu », est un spécial TV de 130 minutes diffusé à la télévision japonaise en août 2007, soit quelques mois après la conclusion de la série animée.

Scène de Relight Logo

Comme le titre le sous-entend, Relight est une relecture de l’histoire aux travers des yeux du Dieu de la Mort Ryuk. Plus précisement, il s’agit d’un remontage en format long-métrage de la première partie de la saga, soit la confrontation directe entre Light et L. Les lecteurs qui ne connaissent pas encore Death Note devront obligatoirement voir ce spécial en dernier.

Scène de Relight Logo

Bien que l’essentiel de l’épisode spécial comprenne des scènes et dialogues déjà connus, il offre un prologue et un épilogue inédits, et quelques nouvelles séquences.

Scène de Relight Logo

Dans un futur lointain, dans l’au-delà, un jeune Dieu de la Mort approche un Ryuk vieillissant, et le pousse à lui raconter l’histoire d’un humain pas comme les autres, qui eut entre ses mains un Cahier de la Mort et qui voulut devenir un Dieu… L’histoire est celle de Light Yagami, de L et du Death Note. Dans l’épilogue, le jeune Dieu de la Mort quitte Ryuk et se dirige vers le portail qui sépare les deux mondes, peut-être avec l’intention de laisser tomber sur Terre un nouveau Death Note…

La première confrontation entre Light et L se déroule dans un décor différent. Relight offre aussi vers la fin une autre séquence inédite, mais par respect pour ceux qui ne connaissent pas le manga ou l’animé, nous ne pouvons pas la raconter…

Scène de Relight Logo

Les goodies du 10ème DVD de Death Note - Intégrale ne s’arrêtent pas là. Kana offre également une longue rencontre avec les acteurs japonais qui prêtent leur voix aux personnages de Light Yagami et L, ainsi qu’avec le producteur et le réalisateur de la série animée. Ces entretiens de plus de 70 minutes, sont issus d’un autre spécial TV japonais consacré à Death Note.

Scène de Relight Logo

Entre-temps, au Japon, un deuxième téléfilm, Death Note: Rewrite, a vu le jour en août 2008 et propose une relecture inédite de la deuxième partie de l’histoire. Le mot de la fin de Death Note reste encore à écrire…

Scène de Relight Logo

Tous les visuels et le logo de cet article sont protégés.
Based on the comic « DEATH NOTE » by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata
originally serialized in « WEEKLY SHONEN JUMP » published by SHUEISHA Inc.
©Tsugumi Ohba, Takeshi Obata/Shueisha
©DNDP,VAP, Shueisha,Madhouse

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)