ACTUALITÉ

Mangez de la viande !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Mangez de la viande !

Avec Diary of the Dead, George A. Romero revisite pour la 5ème fois l’univers des morts vivants. Le film sort dans quelques jours en DVD et Blu-ray avec des bonus bien saignants



Ils s’étaient réveillés pour la première fois pendant que Barbara et son frère se promenaient dans un cimetière. La fois suivante, les zombies avaient envahi les rues et un petit groupe de survivants s’était réfugié dans un centre commercial. Ensuite, les morts vivants avaient pris le dessus, tandis que civils et militaires s’entretuaient dans un abri nucléaire. Et la dernière fois, les dévoreurs de chair régnaient sur Terre et les hommes étaient tapis dans une enclave moyenâgeuse dirigée par Dennis Hopper.

Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants - DVD

Mais George A. Romero n’a pas fini de voir des cadavres. En 2007, le cinéaste de Pittsburgh a revisité pour la cinquième fois son univers torturé des morts vivants. Le résultat est Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants, une sorte de spin-off de l’oeuvre fondatrice, revue et corrigée pour la génération YouTube. Le film sort chez BAC Vidéo le 20 janvier en DVD et Blu-ray.

Fidèle à la vision du cinéma de Romero, ce cinquième Dead est un film de guérilla, quasiment une opération clandestine. Autoproduit et tourné en 23 jours à peine, réunissant acteurs connus et moins connus, quelques guests d’exception et le gotha des maquilleurs.

Comme d’habitude, la cuisson des suppléments sera saignante. Commentaire audio, making of, documentaires sur les effets de maquillage, bref, la trousse de survie essentielle pour un film de zombies. Nous sommes intrigués par une featurette consacrée aux caméos en voix-off de Quentin Tarantino, Stephen King ou Guillermo del Toro, qui ont voulu participer au festin…

Diary of the Dead - Chronique des morts-vivants - Blu-ray

L’édition Blu-ray reprend l’intégralité des contenus du DVD, et rajoute deux pistes audio en DTS-HD Master Audio et l’image en 1080p (encodée en AVC).

Le DVD sera mis en vente au prix conseillé de 19,99 euros. Prévoir 24,99 pour le Blu-ray.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)