ACTUALITÉ

Les présidents noirs au cinéma et à la TV

Par Giuseppe Salza | Publié le
Les présidents noirs au cinéma et à la TV

À la veille de l’intronisation officielle de Barack Obama, voici la liste des principaux films et séries hollywoodiennes qui ont su devancer la réalité



1 : Dennis Haybert, 24 heures chrono


24 heures chrono - Saison 2 - DVD
 
24 heures chrono - Saison 3 - DVD

Selon plusieurs analystes et sociologues, le personnage de David Palmer est le rôle fondateur qui a aidé l’Amérique blanche à accepter un président black. Après avoir échappé à un complot dans la saison 1, Palmer devient le président des USA dans les saisons 2 et 3 : un homme droit et juste, qui se lie d’amitié avec l’agent Jack Bauer. Grâce à Palmer, l’Amérique est en sécurité.
(Saison 2 et Saison 3, chez FPE)

2 : D.B. Woodside, 24 heures chrono - Saison 6


24 heures chrono - Saison 6 - DVD

Wayne Palmer accède à la présidence une saison après l’assassinat de son frère cadet David. Il est confronté à une vague d’attentats perpetrés par des terroristes islamistes, qui sont manipulés à leur insu par l’extrême droite russe. Pas la meilleure saison de 24 heures chrono, même si les scénaristes ont le culot de faire exploser une bombe atomique au coeur de L.A.
(Saison 6, chez FPE)

3 : Morgan Freeman, Deep Impact

Aujourd’hui négligé au profit de Armageddon, Deep Impact voit l’humanité essayer de survivre à l’impact catastrophique d’une comète en route pour une collision avec la planète. La prestation de Morgan Freeman est l’un des atouts de ce kolossal produit par Dreamworks.
(Deep Impact, disponible chez PHEF)

4 : Tommy « Tiny » Lister, Le cinquième élément


Le Cinquième Elément - DVD

C’est la Luc Besson’s touch : prendre un second couteau du cinéma d’action de série B ou C, et le propulser dans le rôle de l’homme le puissant de la planète. À vrai dire, il est le président du monde, et les rares fois où on le voit à l’antenne, il ne nous inspire pas particulièrement confiance, mais heureusement Bruce et Milla sont là pour nous sauver…
(Le Cinquième Elément, disponible chez Gaumont/PHEF)

5 : Chris Rock, Président par accident


Président par accident - DVD

Suite au décès du candidat officiel, Chris Rock devient - contre toute attente - le choix du ticket démocrate. Bien sûr, tout le monde pense qu’il va se planter, mais il finira par être élu président. Nous ne l’avons pas vu, mais il est disponible à petit prix chez Dreamworks…
(Président par accident, disponible chez PHEF)

6 : Terry Crews, Planet Stupid


Planet Stupid - DVD

Pas vu non plus, mais nous ne pensons pas qu’il soit le modèle de la génération Obama. Il est plutôt question de l’Amérique de Mike Judge (Beavis & Butt-head) : prendre un américain moyen, le mettre en hibernation pendant un demi millénaire, et après son réveil, découvrir qu’il est désormais l’homme le plus intelligent de la planète. Quelqu’un pourrait-il nous remettre dans le frigo ?
(Planet Stupid, disponible chez FPE)

7 : Danny Glover, 2012

Dans le prochain film de Roland Emmerich, l’humanité doit déjouer les événements jadis annoncés par le calendrier maya, qui prédisent la fin du monde. La co-star de la saga de L’arme fatale incarnera le président des États-Unis dans ce kolossal apocalyptique.
(sortie en salle en France prévue pour le 15 juillet 2009)

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus