ACTUALITÉ

Le diable se rase les cornes II

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Le diable se rase les cornes II

Hellboy est de retour et « ça le gonfle » toujours autant. Les légions d’or maudite lui donnent du fil à retordre et ce ne sont pas les 6 éditions DVD/Blu-ray à sortir qui vont lui simplifier la tâche. À nous de faire le tri

Après un premier opus plutôt réussi, "Red" revient sous la camera de Guillermo Del Toro. Le résultat est assez étrange : d’un côté une galerie de monstres, créatures, décors époustouflants d’originalité et de l’autre, un scénario qui s’essouffle vite pour carrément tomber dans la comédie aux gags lourds ou sirupeux.

Qu’est-il arrivé au démon cynique ? Le passage de la franchise de Columbia à Universal a eu un certain effet édulcorant et voilà Hellboy qui nous fait part de ses problèmes de couple… pas très "Mignolanesque" tout ça…

Un "Hellboy III" pour rattraper tout ça ? Pour l’instant, rien à l’horizon.

Il nous reste donc un spectacle graphique étonnant et aux effets spéciaux qui sentent bon l’artisanal.

En ce qui concerne le spectacle à la maison, Universal ne ménage pas ses efforts pour tenter de plaire au plus grand nombre : 4 éditions DVD et 2 éditions Blu-ray sont prévues pour le 29 avril 2009, voici les premières infos et premiers visuels.

Hellboy II, Les légions d'or maudites - DVD
 
Hellboy II, Les légions d'or maudites (Édition Spéciale 2 disques) - DVD

Au rayon DVD, un DVD simple et un DVD double sont annoncés à 19,99 et 24,99 euros. Le double DVD devrait être présenté dans un boîtier métal SteelBook avec de nombreux bonus (making of, visite des coulisses, épilogue animé, scènes coupées…).

Hellboy II, Les légions d'or maudites (Ultimate Edition) - DVD
  Figurine et livret

Les informations sont un peu confuses en ce qui concerne l’édition Ultimate. Ce qui est certain, c’est que ce coffret offrira une statuette d’un soldat de la légion d’or maudite ainsi qu’un carnet contenant des croquis préparatoires de Guillermo Del Toro.
Là où c’est plus flou, c’est sur le support. Il s’agirait en fait de l’édition simple DVD accompagnée du Blu-ray décrit plus bas… le tout pour 39,99 euros, affaire à suivre.

Hellboy II, Les légions d'or maudites (Édition Spéciale 2 disques) - Blu-ray

L’édition Blu-ray sera donc un double disque dont les caractéristiques techniques précises sont encore inconnues. Cependant, comme Universal n’est pas connue pour se prendre la tête entre les États-Unis et l’Europe, on peut facilement penser que nous hériterons d’une édition très peu différente, à savoir VO en DTS-HD Master Audio 7.1 et VF en DTS 5.1. Prévoir 29,99 euros.

Mise à jour : le deuxième disque de l’édition Blu-ray est finalement un DVD-9, celui là même que l’on trouvera dans l’édition double DVD.

Hellboy + Hellboy II, Les légions d'or maudites - DVD
 
Hellboy + Hellboy II, Les légions d'or maudites - Blu-ray

Pour finir, Universal et Columbia unissent leurs forces pour proposer des bipacks DVD et Blu-ray Disc contenant les 2 opus.
Bien que les les visuels (non définitifs) n’annoncent que 2 disques à chaque fois, il faudra tout de même attendre les produits finis pour voir ce qu’il en est exactement, notamment pour le Blu-ray qui devrait logiquement proposer le double disque pour Hellboy II. Quoiqu’il en soit, il vous en coûtera 29,99 euros pour le pack DVD et 39,99 euros pour le pack Blu-ray Disc.

Comme dit l’argumentaire : "une offre d’enfer"…

Info .
Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus