ACTUALITÉ

Les films de la Saint-Valentin

Par Giuseppe Salza | Publié le
Les films de la Saint-Valentin

La fête des amoureux est une affaire très sérieuse chez les éditeurs. Voici un panorama des nouveautés et des promotions qui vous attendent en rayon



Aujourd’hui est le bon moment de repasser la check-list.

Pour un réveil tonique en couple le samedi 14, pas besoin de chercher loin. Warner a justement la délicatesse de sortir Dark Knight la veille de la Saint-Valentin en plusieurs déclinaisons : DVD, Collector, Blu-ray et d’autres encore.

Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir - DVD
 
Batman - The Dark Knight, le Chevalier Noir (Édition Collector) - Blu-ray

Mais si vous souhaitez davantage de nourriture spirituelle pour accompagner les fleurs, la boîte de chocolats, le dîner romantique et les petits jeux affriolants pour plus tard, les éditeurs proposent une bonne sélection de films et promotions pour fête la Saint-Valentin !

FPE et MGM/UA organisent des festivités impressionnantes autour de la Panthère Rose. La Panthère Rose : Les films réunit 7 films de la saga originale de Blake Edwards (moins le 3ème, sous contrôle Universal), tandis que La Boîte Rose : 100% Cartoon - Coffret 12 DVD est une bombe de 11 DVD avec les dessins animés cultes du félin (qui sortent aussi en coffrets unitaires). Signalons aussi La Panthère Rose, pour la première fois en haute définition.

La Boîte Rose : 100% Cartoon - Coffret 12 DVD (Édition Limitée) - DVD
 
La Panthère Rose : Les films (Édition Limitée) - DVD

Pour le dire avec des fleurs, Warner propose Pushing Daisies - Saison 1 - disponible aussi en Blu-ray.

Du côté de chez Disney/Pixar, et déjà dans les bacs, il y a WALL-E, une extraordinaire et émouvante aventure futuriste qui nous enseigne que les vrais sentiments battent parfois dans des coeurs mécaniques.

Pushing Daisies - Saison 1 - DVD
 
WALL-E - DVD

Si WALL-E est un excellent choix pour démarrer une vidéothèque Blu-ray, Buena Vista propose également Pretty Woman parmi les incontournables à redécouvrir en galettes bleues. Fox relance Little Miss Sunshine, MGM ressort Raging Bull et StudioCanal Le Journal de Bridget Jones et Love Actually.

Pretty Woman - Blu-ray
 
Le Journal de Bridget Jones - Blu-ray

Déjà en rayon mais toujours d’actualité, un peu de salsa cubaine avec le biopic J-Lo/Marc Anthony Cantante - La légende de la salsa, El (et en Blu-ray), Capitaine Alatriste chez Métropolitan.

Plusieurs éditeurs s’apprêtent aussi à lancer en rayon des promotions spéciales Saint-Valentin à des prix promo. Citons par exemple Paramount avec Irrésistible Alfie, Comment se faire larguer en 10 leçons, Sabrina, Playboy à saisir et bien d’autres encore.

Pour finir, une recommandation DVDFR pour une blind date cinématographique. La plus belle love story de la décennie arrive de la Corée du Sud et s’appelle My Sassy Girl. Si vous ne le connaissez pas, faites-nous confiance. Succès garanti parmi les filles, surtout pour voir à quel point la protagoniste fait tourner son amoureux en bourrique… Il est question d’un remake avec Scarlett Johansson, mais le premier à atterrir sera sa suite directe, Windstruck, le 18 mars chez Pathé.

My Sassy Girl - DVD
 
Windstruck - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus