ACTUALITÉ

Wild Wild West bientôt en Belgique avec une VF 5.1 ?

Par Giuseppe Salza | Publié le
Wild Wild West bientôt en Belgique avec une VF 5.1 ?

Warner France n’a pas fini de se ronger les ongles. Après Matrix, le cas de Wild Wild West se profile à l’horizon. Ce titre devrait en effet sortir en Belgique avec une VF 5.1



La loi française sur la chronologie des médias augmente chaque jour la « fracture sociale » entre les distributions européennes des derniers succès hollywoodiens en DVD. Wild Wild West sortira le 25 janvier prochain en Belgique et dans d’autres Pays européens, et selon toute vraisemblance, il aura une piste audio française en 5.1. La sortie en France est prévue seulement pour le 3 mai.

Le choix d’inclure ou non une piste audio peut être très rapide ou assez longue, selon les cas. Paradoxalement, les délais plus longs concernent les fonds du catalogue. Dans le cas de Matrix, la décision d’ajouter la VF 5.1 n’a été prise que 2 jours avant le début du pressage du disque (en Allemagne).

Pour revenir à Matrix, les bruits selon lesquels le DVD français pourrait être plus complet de l’édition belge, ne semblent être qu’un coup de bluff. Selon une source au plus près de l’affaire, Warner Benelux a été contrainte a renoncer à ces quelques contenus, car il était physiquement impossible de les loger à l’intérieur d’un DVD-9 (sans oublier des problèmes de droits pour la piste musicale seule). La filiale du Studio a même été poussée à sortir 2 versions différentes pour le Benelux : la première est l’édition francophone que tout le monde connaît, tandis que la deuxième (destinée aux marchés flamand et hollandais) comprends des pistes audio anglais et allemand, et des sous-titres néerlandais. Par ailleurs, cette dernière version est fort prisée par les consommateurs allemands, car elle comprends l’édition « uncut » de Matrix, à la différence du DVD édité par Warner Deutschland - qui est censuré (tout comme l’édition UK)…

La chronologie des médias concerne toutes les filiales des Majors. Mais il est vrai que Warner est pour l’instant la plus touchée par la crise. La preuve ? Universal a lancé le 5 décembre en Italie le DVD de La Momie, qui contient une VF 5.1, sans que personne ne se soit particulièrement ému en France..

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus