I'll be blu ! (2/2)

Le mois de mai, c’est le mois du muguet… Cette année, ce sera également le mois du Terminator ! Profitant de la sortie en salles du 4ème film (Terminator Renaissance) début juin, les anciens numéros polissent leurs chromes pour une sortie en Blu-ray. Seconde volée d’informations concernant la nouvelle édition Blu-ray Disc de « Terminator 2 »…
Cette nouvelle édition sera en réalité double : un Blu-ray Disc simple et l’édition "Tête de Terminator".
Les points communs
Les 3 versions du film seront présentes et gérées vraisemblablement par "seamless branching", c’est à dire que le lecteur va chercher les bouts manquants en temps réel :
- la version cinéma de 2h16
- la version director’s cut de 2h32
- la version director’s cut longue de 2h36
La partie sonore a de quoi surprendre : DTS-HD Master Audio 6.1 pour la VO, DTS-HD High Resolution Audio 5.1 pour la VF et DTS-HD High Resolution Audio 7.1 pour une piste allemande ! Qu’on bien pu faire les allemands pour avoir les honneurs d’un mixage 7.1 flambant neuf ? On sait également que ce Blu-ray sera le second certifié THX sur le territoire français (juste après Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal) et qu’en conséquence, certains trailers THX seront présents.
2 commentaires audio au programme :
- acteurs + équipe de tournage (enregistré en 1993)
- James Cameron et William Wisher (enregistré en 2003)
Beaucoup de bonus seront accessibles via des modes interactifs en incrustation dans le film :
- modules infos et révélations
- modules infos de production
- diaporamas et infos sur le tournage
- incrustation du scénario original et des storyboards
- mode quiz multi niveaux et mini-jeux
D’autres bonus (annoncés comme inédits) seront accessibles et téléchargeables via BD-Live. Et enfin, les bandes-annonces du film viendront fermer la marche.
1 000 exemplaires
Le Blu-ray "de base" sera inséré dans un boîtier collector métal (pas d’illustration pour le moment, mais certainement un Steelbook), disponible le 26 mai 2009 pour 24,99 €.
L’édition "Ultimate", elle, sera donc proposée dans une tête de Terminator modèle T-800. Les yeux clignoteront, une puce sonore diffusera des sons du film et l’ensemble sera chromé (pelliculage 650 grammes pour les connaisseurs). Les disques seront logés dans une sorte de mini-classeur lui-même caché dans le socle de la tête. Tête qui sera donc éditée en tirage limité à 1 000 exemplaires sur le territoire français, disponible à la même date du 26 mai pour 99,99 €.
Par contre, pour ce prix, en plus du Blu-ray décrit plus haut, 3 galettes DVD supplémentaires seront de la partie. Il s’agit tout simplement de l’édition finale amputée du premier disque. Vous aurez donc :
- DVD 1 :
- le film en version director’s cut (VOST uniquement)
- commentaire audio de James Cameron et son équipe
- filmographies
- 2 scènes inédites en bonus cachés
- DVD 2 :
- making of
- documentaire : "T2: More Than Meets the Eye"
- making of de "T2 3D" (le ride du parc Universal)
- documents sur les coulisses du tournage
- les archives du film (700 storyboards, scénario intégral, plus de 300 photos, notes de production et filmographies)
- 4 bandes-annonces
- DVD 3 : le documentaire "Les réalisateurs" consacré à James Cameron
Plus "ultimate" que ça, ça va être difficile ! On peut donc penser qu’il n’y aura pas de nouvelle version du film de si tôt… à moins que James Cameron ne se lance dans une remastérisation 3-D de son film comme c’est actuellement le cas pour les Star Wars de George Lucas…