ACTUALITÉ

Zombieland !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Zombieland !

Gregg Bishop charcute son compte en banque pour tourner le film dont il a toujours rêvé. Le résultat est Dance of the Dead, la horror-comédie de l’année, qui sort bientôt en DVD et Blu-ray

Sam Raimi était parti en forêt avec un groupe d’amis et une caméra semi-pro, et en était ressorti avec Evil Dead. Robert Rodriguez avait fait plusieurs détours par la banque du sang pour augmenter le budget maigrichon de El Mariachi. Et Peter Jackson, qui en connaît aussi un rayon en zombies et caméras super-8, a tellement inondé d’hémoglobine le people BCBG d’Avoriaz avec son Braindead, qu’il aurait convaincu la municipalité d’arrêter leur Festival du Cinéma Fantastique.

Gregg Bishop a un rêve partagé par certains de ses illustres prédecesseurs : il veut tourner un bon film de zombies. Le problème est que ce n’est pas évident lorsqu’on ne connaît personne dans le milieu, et que son CV se limite essentiellement à un court-métrage - même si celui-ci passe en boucle à la prestigieuse University of Southern California.

Dance of the Dead

Donc Gregg Bishop vide son compte en banque, s’auto-finance et réalise un deuxième film de zombies, The Other Side, histoire de prouver à Hollywood qu’il peut tourner un long-métrage avec un budget de 15 000 $. Other Side fait un passage remarqué dans un festival indépendant réputé, et Gregg Bishop y attire l’attention d’un groupe de producteurs qui lui confient une discrète somme d’argent pour tourner son premier film de zombies.

Le résultat s’appelle Dance of the Dead, qui a déjà hérité du buzz de la meilleure horror-comedy saignante de l’an dernier, et qui sortira chez Free Dolphin le 28 avril prochain.

Dance of the Dead - DVD
Dance of the Dead - Blu-ray

Le film marque également la première incursion de l’éditeur dans le Blu-ray. Avec tous les moyens du bord : DTS-HD Master Audio en VF et VOST, encodage vidéo en AVC/H.264, et les mêmes bonus disponibles sur le DVD (commentaire, scènes coupées, featurette sur les FX gore, etc.).

Dance of the Dead

Paramount fera en sorte que les principaux points de vente français puissent participer à ce bal de fin d’année qui réveille les morts. Prévoir 19,99 € pour le DVD et 24,99 € pour le Blu-ray.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)