ACTUALITÉ

Poison d'avril

Par Giuseppe Salza | Publié le
Poison d'avril

Le film original tiré du roman de Michael Crichton « La menace Andromède » en DVD ? On l’attend toujours… Universal sort en revanche son remake TV en double galette. Le virus extra-terrestre va enfin pouvoir contaminer votre lecteur…

La sortie imminente de La Menace Andromède est une bonne occasion de parler du film que vous ne trouverez pas dans notre base de plus de 40 000 titres.

Dans la série « il y a des baffes qui se perdent », Le mystère Andromède de Robert Wise (1971) rejoint le club des Howard the Duck, Xanadu, le premier film de La Famille Addams, Brainstorm et autres … qui ne sont jamais sortis en France en DVD. La victime est célèbre, car le film original était tiré du premier best-seller de Michael Crichton, et contribua grandement à l’essor de sa carrière hollywoodienne.

Le mystère Andromède

Et si la pire menace extra-terrestre était microscopique ? Un groupe de savants transporte dans une base souterraine top secrète un satellite espion écrasé dans le désert. Mais les militaires découvrent dans l’épave que l’engin a ramené sur Terre un virus alien aussi mortel que le virus Ebola, et la survie de l’humanité entière est désormais en jeu.

Tourné dans un contexte social où le cinéma SF est souvent source de polémique et politisé, Le mystère Andromède est un peu l’incubateur du genre du virus létal. On s’en souvient pour sa formidable ambiance claustrophobe et pour une course contre la montre finale dans le but de prévenir la catastrophe. Pourquoi le film original n’est-il jamais sorti du coffre-fort d’Universal France, le mystère reste entier.

Il nous reste donc La Menace Andromède. Le remake, nous le devons notamment à Ridley Scott, qui a récupéré les droits du livre de Michael Crichton, et a produit la nouvelle version en format mini-série de 3 heures pour Sci-Fi Channel. La réalisation a été confiée à l’ex chef-opérateur Mikael Salomon. Résultat : une pluie de nominations aux Emmy Awards et d’autres distinctions techniques.

La Menace Andromède - DVD

Le double DVD propose la mini-série intégrale en 2 disques, en Dolby Digital 5.1 (VF ou VOST) et 16/9. Les bonus comprennent le commentaire audio du réalisateur et des producteurs, un making of et une featurette sur les effets spéciaux.

Infection prévue le 1er avril, le prix de l’ordonnance s’élèvera à 19,99 €.

Commentaires
Avatar

annim
Le 29 mars 2009 à 16:31

le DVD de l'original existe(je l'ai) en zone 2 ça s'appelle "Le mystère Andromède" c'est de Robert Wise et c'est un remarquable film (comme presque tout ce que Robert Wise a fait...cf "La maison du diable";)

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

Giuseppe Salza
Le 29 mars 2009 à 18:19

Très intéressant votre commentaire ! :)

A ma connaissance, le DVD n'est jamais sorti en France. Il y a en revanche une édition britannique avec une VF (peut-être une belge aussi). C'est ce dernier que vous possedez ?

Pourriez-vous me contacter (clic sur mon nom à côté du titre de l'article) en m'indiquant l'éditeur et le code barre de votre DVD ? Si c'est un disque édité en France que nous avons loupé, je vais créer la fiche. Merci en avance,

Avatar

jean-marc
Le 30 mars 2009 à 10:40

Ah mais j'ai vu ce truc là... C'est la version 2008 ?
C'est passé le 30 décembre 2008 sur M6... Ca finissait en queue de poisson il me semble non ?

Ah voilà un ref http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3700.html

Titre original : The Andromeda Strain
Saisons : 1 - Episodes : 2 - Statut : arrêtée en 2008

Super dommage, ça semblait bien parti...

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus