ACTUALITÉ

Délices culinaires de l'Alabama

Par Giuseppe Salza | Publié le
Délices culinaires de l'Alabama

Après un somme léthargique, le film culte « Beignets de tomates vertes » de Jon Avnet ressort demain chez Opening dans sa splendeur d’origine - et avec quelques bonnes recettes du Vieux Sud

Et si le secret de la vie était caché derrière le mot Towanda ?

Beignets de tomates vertes

Depuis 18 ans, Beignets de tomates vertes attire les spectateurs pour des raisons multiples. Pour son histoire grégaire de trois générations de femmes dans l’Alabama : Jessica Tandy, Kathy Bates et Mary Stuart Masterson (au demeurant exceptionnelles). Pour la justesse de l’adaptation de Jon Avnet, qui n’oublie ni les tons lesbiens du roman de Fannie Flagg, ni les secrets croustillants du Vieux Sud. Parce que, pour de raisons inexplicables, le film passe des années entières dans les tiroirs des éditeurs et des chaînes télé. Et bien sûr, pour les saveurs et les délices culinaires du Midi américain.

Beignets de tomates vertes (Édition Spéciale) - DVD

Après une édition tristounette de Warner, Beignets de tomates vertes revient demain sur le devant de la scène, en copie restaurée, grâce à Opening. Aventi assure la distribution.

Réalisé avec un packaging événementiel, le DVD inclut une série d’anecdotes et histoires juteuses autour du film. Et dulcis in fundo, 10 fiches cuisine de recettes américaines (à titre personnel, je conseille d’ajouter de bonnes doses de cannelle dans le carrot cake et l’apple pie à l’américaine…)

Beignets de tomates vertes

Film et recettes arrivent dans les bacs au prix conseillé de 14,99 €.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus