ACTUALITÉ

La trilogie de Star Wars sort en DVD...pirate !

Par Giuseppe Salza | Publié le
La trilogie de Star Wars sort en DVD...pirate !

La décision de George Lucas de repousser (à janvier 2006 ?) la sortie de Star Wars en DVD fait le bonheur des pirates que, après avoir sorti « La menace fantôme », viennent de renchérir avec la de Star Wars



Le site allemand DVD Inside vient de publier les captures d’écrans des menus des versions pirates de "La guerre des étoiles", "L’Empire contre-attaque" et "Le retour du Jedi". Ces trois DVD sont originaires d’Asie du Sud-Est. Chaque disque est en simple couche et en zone ALL, avec une liste de chapitres et même des notes de production assez minimalistes. Les films sont présentés en format 2.35 et 4/3, avec deux pistes VO codées en 5.1 et 2.0, ainsi que des sous-titres en anglais et mandarin (qui seraient paraît-il imposés, du moins sur « Le retour du Jedi »). Détail important : les DVD présentent la récente version « spéciale » de la trilogie.

   

Tout comme nos confrères de DVD Inside, nous soulignons le fait que tout DVD pirate - même s’il contient une oeuvre attendue - reste un produit totalement hors-la-loi. Son unique but est de causer un préjudice aux détenteurs originaux des droits. Nous mettons en garde nos lecteurs contre l’achat de tels disques.

Dans son texte d’introduction, DVD Inside ne manque pas de souligner que la qualité audio et vidéo de ces trois « bootlegs » est décidément bonne (ce qu’on peut deviner par ailleurs, en jetant un coup d’oeil aux captures d’écrans). On est bien loin du niveau « caméscope introduit dans la salle ». Cette trilogie est un pur contre-produit industriel, conçu très probablement dans un laboratoire clandestin avec des technologies de pointe. Si nous étions George Lucas, on reconsidérait sérieusement la décision d’attendre encore 6 ans avant de sortir la trilogie en DVD..

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook