ACTUALITÉ

Le triangle des Bermudes

Par Giuseppe Salza | Publié le
Le triangle des Bermudes

Entre 50 et 150 titres sortent chaque semaine. Mais, parfois, il y a aussi des programmes annoncés qui disparaissent sans laisser de trace. Dvdfr parle ce matin de 3 séries volatilisées…

Dexter :

Où est passé notre serial killer dissimulé sous les habits de médecin légiste de la police de Miami ? Aux dernières nouvelles, la série culte avec Michael C. Hall était bloquée dans l’engrenage bureaucratique des grilles de programmes de TF1. Paramount aimerait bien sortir Dexter, mais elle doit attendre une diffusion hertzienne sur la Une, qui ne s’est toujours pas manifestée.

La Belgique, qui n’est nullement concernée par ces caprices télévisuels, a sorti en juin la saison 2 de Dexter, amplement référencée par FNAC, Amazon, Virgin et la plupart des vendeurs. Dans les rayons USA, Dexter en est arrivé à la saison 3, et la série est désormais également disponible en Blu-ray.

En France, Dexter est toujours desaparecido dans les plannings à court terme. Mais pas d’inquiétude, les rediffusions multiples d’Esprits criminels et des 3 séries des Experts, sont toujours assurées sur la Une…

Dexter - Saison 1 - DVD
Dexter - Saison 2 - DVD

 

Sarah Connor Chronicles :

La mécanique huilée des exosquelettes des terminators aurait-elle pris la rouille ? Prévue initialement pour le 5 août, la 1ère saison de Sarah Connor Chronicles a disparu des radars.

Nous sommes sans nouvelles de l’éditeur. Il est probable que Warner décide de reprogrammer la série autour de la sortie de Terminator - Renaissance en Blu-ray et DVD.

Terminator - The Sarah Connor Chronicles - Saison 1 - Blu-ray
Terminator - The Sarah Connor Chronicles - Saison 1 - DVD

 

Battlestar Galactica :

Un véritable monstre à tête de Cylon vient de se matérialiser aux Etats-Unis. Battlestar Galactica : The Complete Series lance en Blu-ray tout l’univers connu à ce jour de la saga : pilote & mini-série, saisons 1 à 4, Razor. En gros, tout sauf Caprica et les webisodes, en 20 galettes FullHD et 67 heures de programme.

Si l’édition DVD de l’intégrale est prévue en France pour le 13 octobre, pour le Blu-ray il faudra vraisemblablement attendre 2010 ! La raison : Universal a pris du retard avec la commercialisation en HD de la saga (la saison 1 sort le 22 septembre et la 2 le 27 octobre) et doit boucler les sorties des saisons individuelles avant de songer au "supercoffret".

Histoire d’adoucir la pilule, il est possible qu’Universal corrige pour la sortie française les soucis de packaging du coffret Blu-ray qui énerve les fans américains. Et le prix du pack sera sans doute bien inférieur à celui du coffret en import, qui flirte avec les 350 € dans les bonnes adresses spécialisées.

Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 18 août 2009 à 14:32

Le coup pour "Dexter" est complètement aberrant.
Il semble évident que TF1 ne la diffusera jamais ou dans 5 ans au mois d'août à 1h du mat. Qu'ils cessent donc de pleurer sur le piratage des séries par le net avant diffusion sur leur chaîne. C'est eux qui poussent les gens à pirater les séries en diffusant 2 ans plus tard, dans le désordre et avec des scènes coupées, voire en ne diffusant jamais, et interdisant par la même de trouver les DVD.
Ces "droits" devraient pas exister ou du moins pas sous cette forme là.
TF1 achète les droits, 6 mois après ils n'ont pas diffusé, et bien tant pis pour eux, cela peut sortir en DVD/Bluray.

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

jean-marc
Le 18 août 2009 à 14:42

Par contre je viens de vérifier, Dexter en bluray US sont bien en zone A donc non lisibles en france.
Autant on trouve pas mal de film bluray US en "toute zone" autant pour les séries c'est super rare. A croire que TF1 là aussi fait un flan :d

Avatar

rigolax
Le 18 août 2009 à 18:29

Tout à fait d'accord avec Jean-Marc. De toutes façons, le fan de DEXTER s'est depuis longtemps procuré les coffrets Belge dispo partout. Ainsi, TF1 obtiendra une audience minable lors de sa diffusion (en supposant que la chaine les diffuse) et l'éditeur obtiendra un résultat de vente moyen. Pour une fois, c'est le consommateur qui s'en sort bien.

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus