ACTUALITÉ

Fringe, le nouveau code d’Abrams

Par Giuseppe Salza | Publié le
Fringe, le nouveau code d’Abrams

Grâce à une diffusion triomphale sur TF1 cet été, Warner brûle les étapes et sort la saison 1 de la série fantastique de J.J. Abrams 1 mois plus tôt que prévu, et avec le même prix pour le Blu-ray ou le DVD. Premières infos et images…

Il y a quelques jours, nous constations que des séries attendues jouaient les arlésiennes pour leur sortie en France, et gisaient au fond du limbo « pas vu sur TF1 = pas de DVD ». Et puis, parfois, en de rares occasions, c’est l’inverse qui se produit : un éditeur qui découvre qu’il possède la série hot du moment dans ses tiroirs, et décide d’avancer sa sortie d’1 mois.

Quelle force surhumaine est à l’origine de cette bonne nouvelle ? C’est nous ! Tout au long des mercredis de l’été, et en dépit d’une programmation en dernière partie de soirée, nous nous sommes passionnés pour les 20 épisodes de Fringe, et avons offert à la Une des audimats hallucinants et une pyramide des âges à faire saliver les publicitaires. Warner, qui détient les droits de la série, en a pris bonne note et a avancé la sortie de la saison 1 du 12 novembre au 14 octobre prochain.

MISE À JOUR : la sortie est finalement décalée au 28 octobre 2009.

Bien entendu, il n’y a pas que ça. Warner compte bien capitaliser sur le nom de J.J. Abrams, qui sera à l’affiche 2 semaines plus tard avec un film sur un turbulent cadet de l’espace… Par la même occasion, le studio songe coiffer au poteau les éditions transfrontalières (prévues dès la fin septembre) et nord-américaines.

Combustions spontanées, invisibilité, cadavres qui conservent une dernière image sur la retine, phénomènes paranormaux en tous genres, touristes des pires catastrophes humaines, et un final très « ouvert » qui promet pour la suite. La conception très personnelle de J.J. Abrams des X-Files, est un univers décalé, stylisé et délicieusement dingue.

Le mérite revient aussi à un groupe de héros inhabituels, qui comprennent une agent du FBI plus enclin à analyser des données qu’à traquer des créatures, un ex-aventurier qui vivait de magouilles fumeuses en Irak, ainsi que son père, un savant émérite dépourvu de toute éthique, qui a passé les 17 dernières années de sa vie dans un asile de fous. Fringe est un voyage obscur vers l’inconnu, bien entretenu par des scénaristes qui se surpassent en idées originales.

Fringe - Saison 1 - Blu-ray
Fringe - Saison 1 - DVD

Warner compte aussi dépasser les attentes les consommateurs : le même prix pour le coffret Blu-ray ou pour le DVD (soit 49,99 €) ! Un traitement égalitaire encore rare dans l’édition vidéo, qui mérite d’être souligné.

En Blu-ray, la saison 1 comprendra 5 rondelles et 3 heures de bonus. 7 galettes et 2 heures de suppléments pour l’édition DVD. Warner n’est pas encore très loquace sur les spécifications des disques, qui devraient néanmoins reprendre l’intégralité du contenu des éditions nord-américaines. Nous en saurons davantage dans les semaines qui viennent.

 

Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 27 août 2009 à 11:22

Fringe. Pas vu... Mais j'en ai beaucoup entendu parlé, plutôt en bien.
Je vais peut être me laisser par la version bleu de cette série.

Avatar

rigolax
Le 27 août 2009 à 12:22

J'ai suivi les premiers épisodes et je n'ai pas été captivé plus que ça... un agent sympa et sexy, un savant à la limite de l'autisme. A première vue, un remake de X-FILES. Mais il parait que la série s'est améliorée en cours de saison...

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus