ACTUALITÉ

La trilogie du Seigneur des Anneaux arrive en Blu-ray

Par Giuseppe Salza | Publié le
La trilogie du Seigneur des Anneaux arrive en Blu-ray

L’attente a pris fin : le précieux s’apprête à refaire surface en Blu-ray en avril 2010 dans ses montages cinéma. La version HD a été approuvée par Peter Jackson et alignera tous les bonus des DVD d’époque…

Hasard du calendrier ou marketing ciblé, les événements majeurs du cinéma n’arrivent jamais seuls…

Quelques heures avant l’arrivée de l’ouragan Avatar de James Cameron, une autre saga fondatrice du cinéma fantastique moderne revient sur le devant de la scène. Warner Bros annonce la nouvelle que les adeptes de la HD ont attendu depuis des années : la Trilogie du Seigneur des Anneaux arrive en Blu-ray ! Le 6 avril aux USA, et selon toute vraisemblance dans les semaines qui suivent pour le reste du monde.

Certes, il ne s’agit pas vraiment de la version de la trilogie que les fans attendaient, car l’Anneau sortira tout d’abord dans le montage cinéma. Comme ce fut déjà le cas pour les DVD, les versions longues arriveront plus tard, sans doute aux alentours de la sortie de The Hobbit Part 1 (prévu pour Noël 2011).

L’édition Blu-ray de la trilogie cinéma de l’Anneau a été néanmoins approuvée de fond en comble par Peter Jackson. Le coffret nord-américain contiendra 9 disques :

  • 3 Blu-ray Discs (un par film)
  • 3 DVDs de bonus (un par film)
  • 3 DVDs contenant une copie digitale (un par film)

À l’heure actuelle, seules les spécifications de l’édition nord-américaine sont connues, et la composition des packs européens est ainsi sujette à caution. Les copies digitales pourraient ne pas traverser l’Atlantique. Les pistes audio devraient être en Dolby TrueHD pour des raisons d’espace. Hormis 2 ou 3 bandes-annonces, l’intégralité des bonus des DVD « cinéma » sera du voyage. Plusieurs heures de (re)visionnage en perspective. Nous vous invitons à consulter notre fiche pour la liste provisoire – mais néanmoins impressionnante – du contenu du coffret Blu-ray.

La sortie française du coffret Blu-ray sera orchestrée par Métropolitan. La sortie des 3 films à l’unité ne semble pas prévue pour le moment.

Le Seigneur des Anneaux - La trilogie (Édition Limitée et Numérotée) - Blu-ray

L’annonce de la trilogie de l’Anneau arrive à un moment où les Studios essaient de pérenniser le Blu-ray au coeur des salons. La galette bleue marche assez bien aux USA (12 millions de foyers en sont équipés)… mais pas autant qu’Hollwood le souhaiterait. Les effets de la crise économique, le coût élevé des disques et la concurrence avec d’autres formes de loisirs y sont pour quelque chose.

L’absence des films et sagas phares du catalogue Blu-ray constitue aussi un frein pour convaincre les foyers à revisiter les classiques du cinéma en HD. Avec la trilogie de l’Anneau, Warner lance un premier géant dans l’arène. Fox sortira à son tour la tétralogie originale Alien en 2010, sans oublier l’édition d’Avatar qui promet de faire des ravages. La balle passe désormais dans le camp de Lucas et Spielberg pour la suite des aventures…

Commentaires
Avatar

rigolax
Le 16 décembre 2009 à 21:23

Et puis quoi encore ??? Je vais sûrement pas bazarder mes éditions DVD avec version longue pour des Blu-Ray contenant uniquement la version cinéma ! Surtout si c'est pour nous faire repasser à la caisse lors de la sortie de THE HOBBIT. Je suis du genre à racheter des titres Blu-Ray que je possède déjà en DVD, mais il y a des limites à ma bêtise...

2 personnes sur 2 aiment ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

jean-marc
Le 17 décembre 2009 à 10:19

:) j'ai un ami qui a décidé aussi d'attendre.
C'est vrai qu'avec cette trilogie ils tirent un peu trop sur la corde :D

2 personnes sur 2 aiment ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

Stéphane Leblanc
Le 17 décembre 2009 à 10:45

Pareil ! Je ne me suis déjà pas fait avoir avec les DVD des versions cinéma, je ne vais pas commencer avec les Blu-ray Discs ! Pour moi, ce sera les versions longues, même si il faut attendre...

3 personnes sur 3 aiment ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

FX
Le 18 décembre 2009 à 13:20

Idem pour moi.
Comme je me fais en plus engueuler à la maison parce que je rachète des films que j'ai déjà en DVD (et que je n'ai pas encore regardés pour la plupart, oui, oui !!!), ce n'est pas pour racheter la version courte "intermédiaire".

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

Commissaire Juve
Le 18 décembre 2009 à 21:10

Je plussoie : j'attendrai le temps qu'il faudra... hors de question d'acheter 4 fois ces films. Trois fois suffiront. Et si ça sort en "3D only", eh bien, je ferai l'impasse.

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

kikic62
Le 9 janvier 2010 à 19:14

moi je vais...prendre ...honte a moi...:(

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus