ACTUALITÉ

À la une : Pandorum

Par Stéphane Leblanc | Publié le
À la une : Pandorum

Un vaisseau spatial livré à lui-même, des créatures zarbis qui hantent les couloirs, des humains qui pètent les plombs, une maladie qui rend schizophrène au plus haut point… Dans l’espace, on ne vous entend toujours pas crier… et surtout pas dans Pandorum…

Le nouveau film claustro-spatialo-horrifico-flippant s’appelle donc Pandorum et il vient tenter le renouvellement d’un genre bien balisé par la saga Alien et une poignée d’autres films.

Avec quelques acteurs (dont Dennis Quaid et Ben Foster) et des couloirs sombres dans des décors interminables, Christian Alvart (Antibodies) vient marcher dans les pas de Ridley Scott (Alien) ou même Paul W.S. Anderson (Event Horizon : Le Vaisseau de l’au-delà) qui est d’ailleurs co-producteur du film.

L’ambiance n’est pas non plus sans rappeler celle du méconnu Supernova pour le côté « tout le monde se méfie de tout le monde ».

Vous voici prévenu, le mal de l’espace vous attend en Blu-ray Disc ou DVD tous les deux proposés à 19,99 €.

Pandorum - Blu-ray
Pandorum - DVD

A la une , .
Commentaires
Avatar

nono54
Le 25 février 2010 à 20:48

Ce film a plus que partagé la critique et les spectateurs.Etant un fan de Event Horizon (oui,j'assume),j'ai été très agréablement surpris par ce Pandorum.D'une noirceur abyssale,un casting solide,et les dernières créatures du grand Stan Winston rendent ce métrage tout à fait fréquentable.
De plus, le Blu-Ray est d'une qualité technique remarquable, l'histoire se déroulant dans ne pénombre omniprésente, la compression n'est jamais prise en défaut.

Avatar

Olivier
Le 26 février 2010 à 14:18

Excellent film, je vient de le voir en Blue Ray, ce qui me chagrine c'est que l'on vois pas assez le Vaisseaux... dommage.

Avatar

Stéphane Leblanc
Le 26 février 2010 à 14:46

ATTENTION SPOILER : Olivier, il est normal d'un point de vue scénaristique de ne pas voir plus le vaisseau de l'extérieur étant donné sa "position". On le voit au début pour planter le décor, mais une fois qu'on partage le réveil de Bower et que l'action est lancée, il aurait été tout à fait anormal d'avoir des plans extérieurs. :-)

Avatar

Giuseppe Salza
Le 5 mars 2010 à 00:37

J'ai été ravi de Pandorum : il sublime un peu ce qu'Event Horizon aurait pu être. Depuis des années je cherchais des raisons pour aimer Event Horizon, même s'il s'avère être une grosse boîte vide. Alors que dans Pandorum, il se passe pas mal de choses... :)

Avatar

Stéphane Leblanc
Le 5 mars 2010 à 11:32

Ah c'est sûr, on sort les nichons, on sort les gros flingues, des bestioles bien crades et là on parle cinéma ? Non franchement, "Event Horizon" est un film à part avec une véritable ambiance. Il ne joue pas dans la cours des films d'action, c'est tout. C'est un film cérébral et vraiment flippant, tandis que "Pandorum" se contente surtout de recycler (remarque, c'est à la mode) tout ce qui est passé avant lui, sans non plus donner au final le grand frisson de ses aînés.

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)