ACTUALITÉ

Les boulettes 3D sont cuites !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Les boulettes 3D sont cuites !

Par voie de communiqué, Sony a annoncé la date de mise en vente du premier Blu-ray 3D en France. Il ‘agira comme prévu de « Tempête de boulettes géantes »…

Après une première annonce assez floue début mars, Sony Pictures Home Entertainment précise la sortie du tout premier Blu-ray Disc labellisé « Blu-ray 3D » et donc à même de reproduire chez soi (à condition de passer à la caisse et d’acheter lecteur et diffuseur compatibles) l’expérience 3D vécue au cinéma avec ce film.

C’est le 16 juin 2010 (en même temps que la mise sur le marché des nouveaux écrans LCD 3D et lecteurs Blu-ray 3D Bravia de Sony) que la pluie de boulettes s’abattra de nouveau sur la France au prix de 29,99 € (il sera livré avec certaines configuration de matériel).

Tempête de boulettes géantes (Blu-ray 3D) - Blu-ray 3D

Le communiqué nous précise que le film y sera donc présenté en HD 3D accompagné de sa version 2D. Donc si vous n’avez pas encore ce film en Blu-ray, rien n’empêche de préparer l’avenir et prendre cette édition qui sait tout faire.

On apprend également qu’une preview (certainement en 3D) sera au programme, annonçant l’arrivée prochaine en Blu-ray 3D de Monster House et Les Rebelles de la forêt.

© 2009 Sony Pictures Animation Inc. All Rights Reserved.

Profitons d’un article Sony + 3D pour annoncer qu’un nouveau firmware de la PS3 (le 3.30) arrive dès aujourd’hui et qu’il apporte la fameuse compatibilité 3D… avec les jeux !

En effet, il faudra encore attendre un autre firmware en ce qui concerne la compatibilité 3D avec les films sur Blu-ray 3D. On se demande d’ailleurs toujours comment Sony va réussir à faire avaler cette couleuvre à son monolithe noir qui affiche des caractéristiques HDMI 1.3 alors que le standard Blu-ray 3D demande un HDMI en version 1.4… Réponse certainement autour du 16 juin.

Preview , .
Commentaires
Avatar

amauryf
Le 22 avril 2010 à 10:30

J'ai eu l'occasion d'essayer les écrans 3D Samsung et finalement c'est plus pénible qu'au cinéma, migraine atroce, effet de vertiges pour une 3D certes réussie mais qui fait perdre en rafraichissement d'images. Pour ma part j'espère que cette mode du 3D est transitoire car elle n'apporte rien, elle est sans intérêt même sur des aussi mauvais film que Avatar

1 personne sur 2 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

Commissaire Juve
Le 22 avril 2010 à 12:30

Je suis bien d'accord. J'espère que cette nouvelle tentative de la World Company de nous faire les poches en commercialisant un gadget à neuneu fera un beau flop !

0 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

jean-marc
Le 22 avril 2010 à 14:14

" Tempête de boulettes géantes ", puis "Monster House" (pas en 3D lors de sa sortie ciné) et "Les Rebelles de la forêt" (pas plus en 3D à ma connaissance)... wow ça donne envie de se payer pour 5000 € de matos...
(en plus je suis loin d'être le plus réticent à la 3D at home)

Avatar

jean-marc
Le 22 avril 2010 à 14:20

Heu les boites des blurays 3D sont transparentes c'est ça (comme sur le visuel non contractuel) ?
"On se demande d’ailleurs toujours comment Sony va réussir à faire avaler cette couleuvre à son monolithe noir qui affiche des caractéristiques HDMI 1.3 alors que le standard Blu-ray 3D demande un HDMI en version 1.4"
+1 : ça fait un moment que je le dis...

Avatar

amauryf
Le 22 avril 2010 à 15:50

très juste Jean Marc, SONY à toujours dit que les Ps3 seraient compatibles 3D, hors la conectique n'est pas compatible.... Mais qui dit qu'une nouvelle console ne vera pas le jour : la même mais en 1.4... Une fa4on de remercier les premiers acheteurs.

Avatar

jean-marc
Le 2 mai 2010 à 16:14

Tiens j'ai vu à la FNOUC Nantes un écran 3D avec un film 3D qui passait dessus. J'ai enfilé les lunettes (pas trop lourdes), et regardé un peu. Ca passe bien. J'suis agréablement surpris. Ca passe bien. Un écran 102 cm, un Samsung.

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus