ACTUALITÉ

La nuit des diablesses

Par Giuseppe Salza | Publié le
La nuit des diablesses

Actualité chargée pour Adam Gierasch, le nouvel enfant terrible du horror de série B, avec Night of the Demons - qui sort aujourd’hui - et Autopsy (dans les bacs depuis quelques semaines)

Prenez un slasher movie bien ficelé des années 80, Night of the Demons (inédit en DVD en France).  Castez des bimbos comme Bobbi Sue Luther et Diora Baird, qui vous feront vivre une expérience 3D même sur un écran normal et sans lunettes. Ajoutez des visages connus comme Shannon Elizabeth (American Pie), un Edward Furlong méconnaissable et même l’ex scream queen Linnea Quigley. Terminez avec une maison hantée à la Nouvelle Orléans et des démons qui s’adonnent aux pires turpitudes, et vous obtenez Night of the Demons, qui sort aujourd’hui chez E1 et Aventi.

 

 
 

 

Night of the Demons est un de ces films où on en a plus que pour son argent : plus de frissons, plus de fun, de sexe et de gore. C’est la deuxième réalisation d’Adam Gierasch, le nouvel enfant terrible du genre horror, déjà à l’affiche dans nos bacs avec Autopsy, sorti chez Zylo le mois dernier.

 

 

Adam Gierasch est le type de personne qui a été nourrie au Famous Monsters et Fangoria depuis la plus tendre enfance, et qui explique sur son blog comment la grande quête de son adolescence était de réussir à peloter des filles dans sa chambre sans les effrayer avec son affiche de Jason au visage cramé. Sauf qu’Adam rencontre un jour la fille de ses rêves, Jace Anderson, et elle aussi adore le cinéma horror !

 

Crocodile - DVD
 
Mortuary (Édition Prestige) - DVD
 
Mother of Tears - La troisième mère (Blu-ray) - Blu-ray

 

Ensemble dans la vie, Adam et Jace émigrent à Los Angeles pour percer dans le cinéma de genre. Ils participent aux scénarios de quelques titres à petit budget, dont Crocodile de Tobe Hooper. La paie n’est pas bonne, mais c’est un début. Hooper se souviendra d’eux quelques années plus tard, et tournera Mortuary à partir d’un de leurs scripts. Deux ans plus tard, c’est au tour de Dario Argento de travailler avec eux sur le scénario de Mother of Tears - La troisième mère.

 

 

La première réalisation d’Adam Gierasch est Autopsy, un thriller horrifique où un groupe d’ados se retrouve dans un hôpital miteux qui devient vite le théâtre des pires atrocités. On retrouve dans le cast deux habitués de James Cameron, Robert Patrick et Jenette Goldstein. Adam et Jace rempilent vite avec Night of the Demons. Leur troisième film, pas encore sorti aux USA, s’appelle Fertile Ground.

 

Night of the Demons - DVD
 
Autopsy - DVD

 

Night of the Demons est vendu au prix conseillé de 14,99 € et Autopsy à 16,99 €. Les deux DVD sont dépourvus de bonus et présentent les films en VF et VOST en 5.1 et en 16/9.  

 

Commentaires
Avatar

Will84
Le 26 novembre 2010 à 10:38

Le film original de 1988, Night of the Demons réalisé par Kevin Tenney et avec en vedette la scream queen Linnea Quigley (qui fait ici son apparition dans le remake) a bien été édité en vidéo chez nous. Il est sorti en VHS au début des années 90, mais n'a pas été réedité en DVD pour l'instant.

Avatar

Giuseppe Salza
Le 27 novembre 2010 à 13:49

Oui, je sous-entendais DVD, mais votre remarque est pertinente. Je viens de corriger la phrase pour plus de clarté.

En parlant d'inédits DVD, si quelqu'un veut sortir en France Night of the Creeps, je l'attend depuis longtemps... ;)

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus