ACTUALITÉ

Deuil sur la planète Hoth

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Deuil sur la planète Hoth

Le réalisateur Irvin Kershner surtout connu pour avoir réalisé Star Wars - Episode V : L’Empire contre-attaque vient de nous quitter à l’âge vénérable de 87 ans…

La saga Star Wars est en deuil. Elle vient de perdre le réalisateur de ce qui est sans conteste le meilleur épisode des deux trilogies : Star Wars - Episode V : L’Empire contre-attaque.

Le réalisateur américain aura également marqué le cinéma avec deux autres « suites » très réussies : RoboCop 2 et Jamais plus jamais.

RoboCop 2 - DVD
 
Jamais plus jamais - DVD

Mais c’est le troublant Les Yeux de Laura Mars qui avait attiré l’attention de George Lucas pour réaliser le second volet de la Guerre des Étoiles.

Les Yeux de Laura Mars - DVD
 
Star Wars - Episode V : L'Empire contre-attaque (Édition Simple) - DVD

On l’a su un temps attaché à un remake-prequel de Planète interdite, mais sa lutte contre une longue maladie aura eu raison de ce projet ô combien excitant.

Voici les quelques titres qu’il a réalisé et qui son édités en DVD en France : suivez ce lien.

Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 30 novembre 2010 à 11:40

Triste nouvelle même s'il avait atteint un grand âge.

"Les Yeux de Laura Mars" : j'avais oublié ce film, vraiment bien...
Quand au remake de "Planète interdite" j'avais appris il y a peu l'existence de ce projet, et donc j'imagine que le projet semble maintenant abordé. Dommage. Cela aurait pu être très intéressant (si non raté :))

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus