ACTUALITÉ

Nouvelles sorties

Par Giuseppe Salza | Publié le
Nouvelles sorties

58 minutes pour vivre, En direct sur Ed TV, Fantômas et quelques autres titres clôturent un mois de janvier assez avare de nouveautés

.

Une dizaine de nouveaux titres ont pris la route des rayons de vente. Au cours des 4 ou 5 derniers jours, nous avons vu l’arrivée de :

chez Gaumont/Columbia :
  Beowulf
  Contre toute attente,
  En direct sur Ed TV,
  Fantômas,
  Fantômes contre fantômes,
  Gary & Linda,
  Portrait craché d’une famille modèle

chez MGM/UA :
 
(sortie irrégulière, certains magasins peuvent en être encore dépourvus)

chez PFC :
  58 minutes pour vivre (il était temps…)

chez Warner Vision :
  Eric Clapton - And Friends in Concert

Hum. Après les folies des derniers mois, le mois de janvier s’est révélé plutôt terne pour la zone 2. Au cours de ce mois, Warner n’aura finalement sorti aucun titre (les 4 Clint Eastwood prévus ont été reportés à une date ultérieure). Le paradoxe est que les nouveaux venus du DVD - qui se sont équipés d’un lecteur au cours des fêtes de fin d’année - ont mis la main volontiers au portefeuille, pour tester les capacités de leur nouveau jouet… Dans ce contexte, les hits de l’année dernière (1001 pattes, Le Masque de Zorro, etc.) ont bien tiré leur épingle du jeu. L’outsider des nouveautés d’un mois de janvier marqué par les deux premiers « Die Hard », aura finalement été Seven. Et ne parlons pas de la course au Matrix interdit, qui bat toujours son plein.

Notre verdict : les « faux » mois creux mériteraient une meilleure stratégie de distribution.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus