ACTUALITÉ

CRITIQUE EXPRESS : Le dernier maître de l'air - Blu-ray

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUE EXPRESS : Le dernier maître de l'air - Blu-ray

Air, terre, eau, feu… et M. Night Shyamalan. DVDFr fait le point sur le kolossal fantasy le plus controversé de l’année, alors qu’il arrive en vidéo…

A l’origine, c’était une série animée de Nickelodeon, vite repérée par Hollywood avec la perspective de devenir la nouvelle franchise fantasy du grand écran. Mais ensuite, M. Night Shyamalan a été appelé à bord, pour réaliser ce qui devait être son premier kolossal truffé d’effets spéciaux. 

150 millions de dollars plus tard, et après une conversion hâtive en 3D pour le cinéma pop-corn - afin de capitaliser sur le succès d’un autre Avatar – Le dernier maître de l’air est devenu… l’un des films les plus discutés de l’été dernier.

 

Son succès en salles suffira-t-il à justifier une suite, ou sera-t-il la star des Razzies de l’année ? Sa sortie en Blu-ray et DVD cette semaine permet aussi de relancer le débat sur ce qu’est devenu le réalisateur de Sixième sens.

Le dernier maître de l’air a-t-il été injustement maltraité et doit-il être redécouvert en vidéo ? Ou M. Night Shyamalan a-t-il été remplacé par un clone défectueux ? L’avis de DVDFr dans le lien ci-dessous.

Le Dernier maître de l'air (Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale) - Blu-ray
Le dernier maître de l’air
Blu-ray
Editeur : Paramount - Distributeur : PHEF
Sortie : le 30 novembre 2010 (29,99 €)
Note : 8 / 10

Accéder à la critique du Blu-ray

Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 3 décembre 2010 à 14:12

"Au contraire, il faudrait le voir avec cette sorte d’inéluctabilité morbide qui nous empêche de détourner le regard devant la scène d’un accident." AHAHAHAH excellent :)

Avatar

Stéphane Leblanc
Le 3 décembre 2010 à 14:27

"Avec un peu de chance et du temps, il deviendra peut-être le Howard the Duck de la décennie..."

Holà ! On touche pas aux plumes du canard sacré ! Ne mélangeons pas les nappes de pizzeria et les serviettes en papier svp !

Howard a été un four (assez retentissant il faut bien le dire) à sa sortie en effet, mais 24 ans plus tard, il fait le bonheur (grâce à sa sortie en DVD de qualité l'an dernier en zone 1) des aficionados et de ses disciples qui le vénèrent depuis tout ce temps là.

Alors que la Navatar ici présent, je vous parie une caisse de cigares qu'on en parle plus dans 6 mois... Coin, coin !

Avatar

Commissaire Juve
Le 4 décembre 2010 à 03:53

Howard the duck ! Que de souvenirs ! Au moment où il allait sortir, je faisais mes classes sur la base aérienne 116 ! On en parlait entre fans de ciné et on s'en pourléchait les babines :D :D :D . Cela dit, quand j'ai eu ma perm de Noël, j'ai préféré aller voir "Le nom de la rose" (qui était sorti une semaine après le film de Lucas). :)

Avatar

jean-marc
Le 8 décembre 2010 à 11:45

Le saviez-vous :
Il existe une version 3D de ce film en import US :)
http://www.hdmoviesource.com/product-p/4806.htm
Ca donne envie hein ? :)

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus