The Dinner : présentation et extrait du bêtisier

Jay Roach (Austin Powers) s’attaque à un poids lourd de la comédie française, et réalise un remake du Dîner des cons de Veber, avec Steve Carell dans le rôle de la meilleure tête de champion. Le film sort aujourd’hui chez Paramount
Lorsque les idées s’épuisent ou le marketing n’a pas d’autres suites sous la main, vous pouvez toujours compter sur Hollywood pour lancer un remake d’une comédie française. La dernière revisitation de Dreamworks s’inspire d’un poids lourd : Le Dîner de cons de Francis Veber (1998). Le remake s’appelle tout simplement The Dinner, et sort aujourd’hui en DVD chez Paramount.
Le film original de Veber est un monument de la satire méchante à la française : on prend une tête de nœud et on l’invite à un dîner de bonne société pour se moquer de lui. Un peu cruel pour l’Amérique. Mais le déclencheur est plus simple : l’arrivisme. Pour faire carrière dans son entreprise, un jeune courtier (Paul Rudd) doit franchir l’étape ultime du dîner. Celui qui amène la meilleure tête de champion, pourra monter à l’étage plus haut.
Pour jouer le rôle de Jacques Villeret, Dreamworks a opté pour Steve Carell, le visage le plus innocent et « goofy » de la comédie américaine, qui réalise dans le remake des maquettes élaborées de scènes romantiques avec des souris. Les similitudes avec le film français s’arrêtent là, et la revisitation signée Jay Roach (Austin Powers prend vite une tournure surréaliste…
La nouvelle version est vendue à un prix conseillé de 19,99 € et inclut une VF et VOST en Dolby Digital 5.1, une featurette, des scènes inédites et le bêtisier. Retrouvez ci-dessous un extrait de ce dernier (en VOST).