ACTUALITÉ

The Dinner : présentation et extrait du bêtisier

Par Giuseppe Salza | Publié le
The Dinner : présentation et extrait du bêtisier

Jay Roach (Austin Powers) s’attaque à un poids lourd de la comédie française, et réalise un remake du Dîner des cons de Veber, avec Steve Carell dans le rôle de la meilleure tête de champion. Le film sort aujourd’hui chez Paramount

Lorsque les idées s’épuisent ou le marketing n’a pas d’autres suites sous la main, vous pouvez toujours compter sur Hollywood pour lancer un remake d’une comédie française. La dernière revisitation de Dreamworks s’inspire d’un poids lourd : Le Dîner de cons de Francis Veber (1998). Le remake s’appelle tout simplement The Dinner, et sort aujourd’hui en DVD chez Paramount.

 

 

Le film original de Veber est un monument de la satire méchante à la française : on prend une tête de nœud et on l’invite à un dîner de bonne société pour se moquer de lui. Un peu cruel pour l’Amérique. Mais le déclencheur est plus simple : l’arrivisme. Pour faire carrière dans son entreprise, un jeune courtier (Paul Rudd) doit franchir l’étape ultime du dîner. Celui qui amène la meilleure tête de champion, pourra monter à l’étage plus haut.

Pour jouer le rôle de Jacques Villeret, Dreamworks a opté pour Steve Carell, le visage le plus innocent et « goofy » de la comédie américaine, qui réalise dans le remake des maquettes élaborées de scènes romantiques avec des souris. Les similitudes avec le film français s’arrêtent là, et la revisitation signée Jay Roach (Austin Powers prend vite une tournure surréaliste…

 

The Dinner - DVD

 

La nouvelle version est vendue à un prix conseillé de 19,99 € et inclut une VF et VOST en Dolby Digital 5.1, une featurette, des scènes inédites et le bêtisier. Retrouvez ci-dessous un extrait de ce dernier (en VOST).

Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 29 mars 2011 à 18:40

hmmm ça l'air bien :)

Avatar

jean-marc
Le 29 mars 2011 à 18:45

Sur Wiki :
En France, le film, diffusé dans neuf salles, connaît une sortie discrète et n'a récolté que 852 entrées.

Qui sont les 852 chanceux à l'avoir vu en salle ? :D
Qu'ils se dénoncent...

1 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

Ludo_88
Le 29 mars 2011 à 19:44

D'après LAL, c'est pitoyable... Ils ont mis la note minimale.

Avatar

Ludo_88
Le 29 mars 2011 à 19:45

Ils se demandent même comment Veber a pu laisser faire ça... :lol:

Avatar

Commissaire Juve
Le 30 mars 2011 à 13:29

852 entrées ? Oh ? Bien fait pour eux. :D :D :D Ras-le-bol de ces remakes.

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus