ACTUALITÉ

Scream : nouveaux hurlements en salles, 3 survivants en DVD

Par Giuseppe Salza | Publié le | Mis à jour
Scream : nouveaux hurlements en salles, 3 survivants en DVD

« Quel est ton film d’horreur préféré ? » Avant de voir le chapitre 4 en salles, il serait sage de repasser les règles de la trilogie d’origine de Wes Craven et Kevin Williamson, aujourd’hui épuisée mais toujours disponible en marketplace…

Quel est le nom du tueur du premier Vendredi 13 ? Si vous pensez à Jason, NE répondez pas aux appels d’inconnus sur votre iPhone, et NE dites pas « je vérifie une chose, je reviens ». Et si vous vous croyez à l’abri car vous êtes encore vierges, vous êtes en danger car les RÉGLES ONT CHANGÉ !

 

Il y a 15 ans, Scream avait rebooté les règles du slasher movie. Maintenant, Scream 4 reboote le reboot. Le nouveau film sort aujourd’hui en salles (en 2D et 3D), deux jours avant les Etats-Unis. Mais cette fois, la revisitation est signée par la même équipe du film original : Wes Craven à la baguette, Kevin Williamson pour l’écriture des nouvelles règles pour échapper (ou pas) au tueur masqué, Neve Campbell dans le rôle de l’ex-ado survivante, Courteney Cox et David Arquette (séparés dans la vie mais réunis pour ce retour à Woodsboro). Et une brochette de guest stars – Hayden Panettiere, Emma Roberts, Alison Brie, Anna Paquin – dont certaines survivront, d’autres pas…

La saga du tueur en noir est aussi liée au renouveau de la vidéo. Scream fut l’un des tous premiers DVD jamais édités en France, par le regretté Film Office, ensuite racheté par Hachette Filipacchi et renommé H2F, et finalement vendu en pièces détachées à l’actuel groupe SND M6.

La saga de Scream a vécu une existence difficile en France. A l’heure où nous vous écrivons, les trois films sont tous hors catalogue car leurs derniers éditeurs en date n’en détiennent plus les droits. Les DVD sont néanmoins disponibles en plate-forme marketplace (neufs ou d’occasion). Néanmoins, si le quatrième chapitre relance la « scream-mania », les copies disponibles devraient se raréfier et leurs prix augmenter…

 

 

Retrouvez ci-dessous la saga de Scream en DVD :

(cliquez sur les jaquettes pour des informations sur les disques)

 

 

Scream - DVD
Scream
de Wes Craven – USA, 1996


Le début de la saga, et de l’association Craven/Williamson. Pour survivre au tueur, vous devez connaître le nom de l’assassin du premier Vendredi 13 et éviter les placards…

 

 

Scream 2 - DVD
Scream 2
de Wes Craven – USA, 1997


Les règles se compliquent et la ville de Woodsboro est devenue un cirque médiatique. Sarah Michelle Gellar et Jerry O’Connell survivront-ils au tueur masque ? 

 

 

Scream 3 - DVD
Scream 3
de Wes Craven – USA, 2000

Sidney Prescott devra se rendre à Hollywood (où un film sur les événements de Woodsboro est en cours de tournage !) pour faire face à ses peurs et découvrir la vérité…

 

 

Scream - L'intégrale - DVD
Scream – L’intégrale
de Wes Craven – USA, 1996-2000

Un coffret 4 DVD réunissant les 3 films de la saga et un 4ème DVD de bonus (le même de l’édition de Scream 3), aujourd’hui épuisé. Collector.

 

 

Pour plus de frissons, signalons que notre partenaire amazon.fr a lancé une offre promotionnelle 3 Blu-ray = 30 Euros, applicable à une sélection de 500 titres, dont plusieurs films horreur/fantastique/SF. Pour plus d’informations, suivre les conditions dans cette page et utiliser le code promotionnel APRILBLU à la fin de la commande.

 

Commentaires
Avatar

jean-marc
Le 13 avril 2011 à 13:41

Bof pour ce film... Jamais été fan.

0 personne sur 1 aime ça.
J'aime J'aime pas Signaler un abus Modifier

Avatar

jean-marc
Le 13 avril 2011 à 13:49

Par contre moi j'aimerais bien Halloween (le premier) en BD, existe juste en ALLZONE US mais sans VF et/ou S/T... Dommage :-(
Un must ce film... Comprends pas sa non-sortie :-(

Avatar

Giuseppe Salza
Le 13 avril 2011 à 23:52

Je crois que c'est une histoire de droits vidéo éparpillés un peu partout et d'opportunités perdues...

Sortir le Blu-ray du Carpenter en même temps que le remake de Rob Zombie aurait été le timing idéal, sauf qu'à l'époque Blu-ray et HD-DVD se faisaient encore la guerre, et le marché de la HD était trop petit. Mais les choses ne se sont pas arrangées par la suite, car le remake n'est pas sorti en Blu-ray non plus, et Halloween II de Rob Zombie est sorti chez un autre éditeur... ;(

J'aime bien les éditions Anchor Bay, mais comme tu l'as dit, c'est en VO uniquement.

Avatar

jean-marc
Le 14 avril 2011 à 12:07

Merci pour la réponse qui permet de voir un peu plus clair dans cette non-sortie.

Avatar

leeroy
Le 17 avril 2011 à 02:33

pareil, ça peut meme plomber un samedi soir si on attend vraiment de ce film...

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus